18-05-2020 17:16 - Le parlement décide d’ajourner la discussion de tous les projets de lois programmés

Le parlement décide d’ajourner la discussion de tous les projets de lois programmés

Saharamédias - La conférence des présidents issue de l’assemblée nationale, lors d’une réunion tenue lundi, a décidé de reporter la discussion de tous les projets de lois programmés.

Un seul projet de loi ne sera pas concerné par cette mesure, il s’agit de celui relatif à l’organisation de la profession d’avocat, qui sera examiné à la date initialement prévue pour la séance plénière.

La commission de la justice, de l’intérieur et de la défense nationale avait examiné mercredi dernier ce projet de loi, destiné, selon le ministre de la justice Haimoud O. Ramdane, à établir des critères plus précis et plus clairs pour l’exercice de cette profession.

Il vise également à permettre aux avocats de mieux contribuer à l’émergence d’un système judiciaire crédible à même d’attirer et rassurer les investisseurs et les citoyens de façon générale.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2288

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Marrakech (F) 19/05/2020 17:34 X

    Je ne comprends pas pourquoi situation sanitaire actuelle empêche l'activité législative à l'exception du projet de loi réglementant la profession d'avocat, il suffit de respecter les mesures sanitaires de base. Le lobby des avocats est certainement très fort ! Ghazwani se sert de la pandémie pour bloquer tout le processus démocratique, il place des militaires à des postes de responsabilité toujours sous prétexte de lutter plus efficacement contre le coronavirus et c'est très dangereux, il est en train de redonner le pouvoir au militaires ! ! !

  • moreandmore (H) 19/05/2020 15:11 X

    Il s'agit surtout de protéger les avocats actuellement en activité en restreignant fortement l'accès cette profession !