20-05-2020 07:45 - La commission d’enquête parlementaire auditionne le président de l’Union des employeurs de Mauritanie

La commission d’enquête parlementaire auditionne le président de l’Union des employeurs de Mauritanie

Adrar Info - Aujourd’hui, mardi 19 mai 2020, la commission d’enquête parlementaire a auditionné le président de l’Union des employeurs de Mauritanie, l’homme d’affaires Zine El Abidine Ould Cheikh Ahmed.

Les sources de Akhbar.info ont déclaré que l’audition de Cheikh Ahmed a porté sur trois dossiers: ses partenaires financiers, le contrat concernant la construction du nouveau palais des congrès et l’achat de terrains à l’État.

Les sources ajoutent que Ould Cheikh Ahmed a nié avoir des partenaires financiers qu’ils soient du régime précédent ou de tout autre régime au pouvoir.

Ould Cheikh Ahmed a exposé à la commission des documents confirmant qu’il n’a aucune relation financière avec l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Concernant le projet de construction du nouveau Palais des Congrès, Ould Cheikh Ahmed a confirmé qu’il avait rejeté ce projet avant de l’accepter, après que les autorités au pouvoir l’aient pressé à l’époque.

Ould Cheikh Ahmed a déclaré que le projet de construction du nouveau palais a été achevé dans les délais spécifiés, soulignant qu’il a reçu plusieurs félicitations pour son achèvement, dont les félicitations du président du Rwanda, Paul Kagame.

Il a également souligné que le budget de ce projet ne dépasse pas 34 millions de dollars, tandis que le budget d’un projet similaire au Sénégal a atteint plus de 110 millions de dollars, bien qu’il ait été construit sur une zone plus petite.

En ce qui concerne les parcelles de terrain, Ould Cheikh Ahmed a déclaré que l’achat de parcelles de terrain à l’État avait été effectué lors d’une vente aux enchères publique supervisée par les autorités responsables des transactions.

Il a également répondu à une question concernant les failles juridiques concernant la faisabilité du processus de vente, en disant que ce problème ne le concerne pas spécifiquement en tant que commerçant participant à une vente aux enchères.

À ce jour, la commission a entendu des dizaines de fonctionnaires et d’hommes d’affaires, dont trois anciens premiers ministres et un certain nombre d’anciens et actuels ministres.

Source : https://alakhbar.info/?q=node/25439

Traduit par adrar.info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 3760

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • fournaise (H) 20/05/2020 17:10 X

    La Mauritanie peine à se défaire de la corruption tout simplement parce que la lutte manque de vraie volonté politique.

  • leguignolm (H) 20/05/2020 15:53 X

    Ce cousin Diollo, la chance ne lui ai pas souris, que ce troisième mandat n'a pas passé si non il allait lui aussi être tres riche car il avait un projet de curdent avec Ould Abdel Aziz. Ce n'est pas de la farce dee!

  • Bertrand (H) 20/05/2020 13:48 X

    Hier il n'avait pas un sou. L'argent qu('il a amassé en un clin d’œil et à 90% de l’argent public. Mais il ne sera pas inquiété, car il achètera ceux qui l'ont auditionnés et d'autres encore. L'argent sale acquis par la corruption se défendra par aussi la corruption... Et nos politiques et nos administrateurs sont très faibles devant l'argent. Ce Monsieur aura bientôt de nouveaux marchés.

  • Terrier (H) 20/05/2020 08:29 X

    A quoi bon ? Ils ne diront que ce qu’ils veulent bien dire ! sans plus ...

  • medabdul (H) 20/05/2020 08:25 X

    cette commission c'est du cinéma; aziz (***) n'a pas dérogé a la règle;et pourquoi les autres (***) cherchent sa peau?