20-05-2020 09:12 - Mauritanie : nouvelles dispositions pour confiner les sujets positifs au covid-19

Mauritanie : nouvelles dispositions pour confiner les sujets positifs au covid-19

Saharamédias - Le ministère mauritanien de la santé a mis en pratique de nouvelles dispositions à l’endroit des personnes atteintes du covid-19, en confinant à domicile celles qui ne présentent pas les symptômes de la maladie, selon des informations obtenues par Sahara Medias auprès du ministère de la santé.

Selon la même source bon nombre de sujets atteints et ne présentant pas de symptômes de la maladie ont été informés de cette nouvelle mesure.

Elle précise par ailleurs que cette disposition, en vigueur dans tous les pays affectés, vise à axer les efforts des équipes médicales sur les cas compliqués.

Mardi soir, le directeur général de la santé, Dr Sidi O. Zahaf, lors d’un point de presse, a dit que 114 personnes, déclarées positives au covid-19, ne présentaient pas de symptômes de la maladie, tandis que deux présentaient de légers symptômes et 5 autres ont nécessité des soins intensifs eu égard à leurs états de santé compliqués.

Le nombre de cas du coronavirus en Mauritanie a atteint 131, dont 6 sont déclarés guéris et quatre décédés.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 5467

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • alhagh (H) 21/05/2020 00:28 X

    vu l'indiscipline des mauritaniens et leur déni de la maladie, si on confine les cas positifs chez eux, alors bonjour les dégats et c'est lhécatombe assurée. Si cela peut reussir en Europe ou même aux Amériques, aucun pays africain n'a adopté ce système connaissant les dangers qu'il comporte. Quel pays! Al Hagh

  • mystere1 (F) 20/05/2020 15:07 X

    Il n'y a que les gens qui peuvent aider leurs propres personnes en respectant les règles indiqués sanitairement, civiquement et hygiéniquement, c'est tout, et par la grâce Divine ça ira, avec les prières, douaa, et autres invocations sincères envers Dieu, puisque le corona est l'une de Ses petites punitions, c'est à méditer, prions aussi pour ceux atteints positifs, car personne n'est à l'abri, que Dieu nous Protège, l'Etat ne peut rien contre cette créature virale.

  • aristocrate (H) 20/05/2020 12:28 X

    l'État commence à montrer ses faiblesses face à cette pandémie, avec 131 cas, le gouvernement commence à paniquer, que DIEU nous protège, ou sont ces milliards que l'État à collecter pour le Covid-19, si on confine des malades chez eux , ça devient grave et très inquiétant, demandez de l'aide aux médecins d'autres pays comme Cuba, Chine... Car je crains le pire