20-05-2020 19:30 - Marché des épaves de Nouadhibou : Scandale de corruption pour 3 millions d'euros

Marché des épaves de Nouadhibou : Scandale de corruption pour 3 millions d'euros

Mauriweb - Décidément la gestion de l'ancien régime a fini par éclaboussé tout sur son passage.

Aujourd'hui il est question d'une entreprise néerlandaise qui est épinglée pour une affaire de corruption de 3 millions d'euros sur le marché de l'enlèvement des épaves en Mauritanie.

"Outre l'entreprise néerlandaise au centre de la fraude, plusieurs autres personnes concernées ont été identifiées, dont des responsables mauritaniens" conclut l'enquête sur ce marché attribué en 2016 à la société Mammoet Salvage BV.

Le marché porte sur l'enlèvement de 45 épaves de bateaux obstruant le trafic maritime au large de Nouadhibou. On se souvient que le marché a été octroyé à cette entreprise à l'époque de l'ancien ministre des affaires économiques Sid Ould Tah.

Mais pour se concrétiser, il a fallu, selon les médias, "l’intervention personnelle du président Ould Abdelaziz auprès de l’Union Européenne pour que cette dernière débloque près de 30 millions d’euros, directement réglés au prestataire hollandais".

L'ancien président est aujourd'hui au cœur de maintes affaires de malversations diligentées par la commission d'enquête parlementaire. Nous reviendrons plus en détails sur ce marché d'épaves.

JD





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 4037

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • harouna lebaye (H) 20/06/2020 15:02 X

    Si vous ne corriger pas la date de cette opération d'enlèvement des épaves de la rade de Nouadhibou, je pourrais considéré cette information de poissons de juin.