24-05-2020 00:02 - Ministère de l’Intérieur : assistance financière pour 904 mendiants, indigents et handicapés

Ministère de l’Intérieur : assistance financière pour 904 mendiants, indigents et handicapés

AMI - Une somme de vingt millions sept mille huit cent MRO a été distribuée, samedi, à neuf cent quatre personnes entre mendiants, indigents et handicapés dont quatre-vingt-six étrangers par l’institution "Mauritanie sans mendicité", relevant du ministère de l’intérieur et de la décentralisation.

Cette assistance humanitaire a pour objectif d’atténuer les conséquences sociales de coronavirus pour cette frange sociale et d’améliorer ses conditions au premier jour de la fête bénie d’El Fitr.

Supervisant l’opération, le secrétaire général du ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation, a précisé que son ministère entend par ce geste matérialiser la vision profonde du Président de la République, M. Mohamed Cheikh El Ghazouani, dans son programme "Taahoudaty" qui vise, entre autres, à bannir la mendicité en Mauritanie.

« Mon département cherche par cette assistance à soulager cette frange démunie et leur permettre de fêter El Fitr dans la joie et la liesse au même titre que les autres membres de la société », a-t-il, dit.

Au sujet des modalités du choix des bénéficiaires, le secrétaire général a précisé que son département a fait appel, dans un premier temps, à l’expertise du ministère des affaires sociales, de l’Enfance et de la Famille et du Commissariat aux droits de l’Homme, à l’Action humanitaire et des Relations avec la Société Civile et qu’il entend mettre en œuvre incessamment un programme d’action garantissant leur insertion effective dans la vie active pour finir une fois et pour toute avec la mendicité et l’indigence.

Pour sa part, le secrétaire général de l’organisation "Mauritanie sans mendicité", l’érudit Chighali Ould moustapha, a précisé que cette action, qui marque le démarrage effectif des activités de son organisation, augure le début d’une ère de Baraka et de bonheur.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2552

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Marrakech (F) 24/05/2020 15:28 X

    Bannir la mendicité ? Quelle drôle d'expression, comme si mendier était un crime ? Ne faudra t-il pas plutôt bannir l'enrichissement des fonctionnaires et responsables indélicats qui ont pillé et qui continuent de piller les ressources du pays ? ? ?

  • chos (H) 24/05/2020 09:37 X

    Inaction et'indifférence à nos propositions de réformes de l'enseignement, agriculture et emplois détruit 95% de notre potentiel de développement . excellence Ghazouany enrichissez le programme du PM et consort...

  • observateurseulement (H) 24/05/2020 09:14 X

    "Supervisant l’opération, le secrétaire général du ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation, a précisé que son ministère entend par ce geste matérialiser la vision profonde du Président de la République, M. Mohamed Cheikh El Ghazouani, dans son programme "Taahoudaty" qui vise, entre autres, à bannir la mendicité en Mauritanie." Je me demande franchement si vous croyez, vous-même, Monsieur le Secrétaire Général, à ces propos!? Continuez! Et vous trouverez les mains tenues de gens enturbannés qui, on vous dira, plus tard, qu'ils sont secrétaires généraux, voire ministres hahaha. Il fallait plutôt utiliser cet argent pour démarrer des projets utiles pour l’insertion de ceux qui mendient par nécessité réelle