27-05-2020 00:00 - Boghé : Nouvelle chambre funéraire réalisée par un bienfaiteur

Boghé : Nouvelle chambre funéraire réalisée par un bienfaiteur

Terroir Journal - Pour moderniser la seule chambre funéraire existante dans le cimetière de Boghé, un (bienfaiteur de la ville a pris l’initiative de reconstruire la morgue situé dans l’infrastructure.

Ainsi, l’ancien édifice a été démoli partiellement par l’entrepreneur et un autre édifice flambant neuf reconstruit à la place. Une salle spacieuse comprenant un lavoir mortuaire au milieu, un banc en dur au sud, une anti chambre à l’Est, le tout carrelé du haut en bas, équipé d’ampoules, d’un climatiseur dernier cri, de robinets et d’un lava beau.

La cérémonie de réception du nouveau local s’est faite quelques jours avant la fin du mois de ramadan au cimetière en présence du maire, Adama Moussa Ba et de l’imam, Thièrno Saydou Nourou TALL junior, de notables comme DIOP Ibrahima Mamadou alias Djiby N’Dama (surveillant bénévole de la morgue), de Gadio Hamdou Rabi, de Aliousseyni N’DIAYE, de Lamine DIOP (entrepreneur), et de Baba BA, beau frère du bienfaiteur.

L’édile de la ville a exprimé sa satisfaction à l’endroit du bienfaiteur, LAM Mamadou alias Baba Diyé, ancien DG de la Société des Aéroports de Mauritanie (SAM), admis récemment à faire valoir ses droits à la retraite. Il a loué l’initiative de l’intéressé qui selon lui a contribué auprès de la commune à résoudre l’un des problèmes auxquels, les populations sont confrontées.

Quant à l’imam Seydou Nourou, il a lui aussi magnifié le travail accompli par le bienfaiteur au profit de la communauté toute entière et formulé des prières à l’endroit de ce dernier et de toute la Oumma Islamique. La communauté Boghéenne rassemblé à l’occasion du rappel à Dieu du notable Samba THIOULO, habitant la localité d’Ari Haara a remercié vivement et formulé des prières pour le bienfaiteur M. LAM.

Daouda AK DIOP





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2457

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • sahelien (H) 27/05/2020 08:01 X

    Bel exemple d'action locale a haut impact.... tres encouragent, et esperons que sont exemple sera imitee dans d'autres villes et villages. Remerciements