27-05-2020 00:45 - Communiqué de presse : #Makeyourmask et ralentissez le Covid-19

Communiqué de presse : #Makeyourmask et ralentissez le Covid-19

Amadou Seck - Une campagne encourageant les citoyens africains à fabriquer leurs propres masques à partir de matériaux récupérés chez eux a rassemblé des employés de BP et de Castrol et certains visages connus (et masqués), déterminés à ralentir la propagation du virus et à sauver des vies.

Make Your Mask est une initiative communautaire imaginée par un groupe d’employés de BP et Castrol Africa qui ont réalisé que les consignes de distanciation sociale étaient impossibles à respecter dans certaines parties du continent.

Pour ralentir la propagation du coronavirus, le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC) recommande de porter un masque fait maison, de se laver régulièrement les mains et de respecter une certaine distance entre les personnes. Les employés de BP et Castrol ont créé une campagne d’information positive et accrocheuse pour aider à diffuser le message du CDC.

La campagne comprend un Make Your Mask 30 Second Challenge sur les réseaux sociaux ; une sensibilisation des communautés locales à l’aide d’affiches, de spots radio et d’autres supports ; un engagement ciblé avec les leaders des communautés, les officiels et d’autres personnes influentes ; et un large éventail d’initiatives locales sur tout le continent africain.

Richard Heron, responsable de la direction médicale chez BP, a déclaré à cette occasion : « Pendant cette crise humanitaire mondiale, BP veut jouer un rôle dans la lutte contre le coronavirus, en particulier dans les régions où nous sommes présents. Nos employés chez BP et Castrol Africa sont intimement convaincus que la création et la diffusion de supports pédagogiques simples peut faire la différence en invitant les populations à confectionner et à porter des masques faits maison et en rappelant l’importance des mesures de distanciation sociale et d’un lavage de mains fréquent. Ces initiatives sont particulièrement importantes pour sauver des vies dans des lieux en proie à la surpopulation, à la pauvreté et à des systèmes de santé surchargés. »

Des célébrités du continent, notamment Youssou Ndour, artiste sénégalais et véritable icône culturelle, et Francois Pienaar, ancien capitaine de l’équipe sud-africaine de rugby championne du monde, soutiennent l’initiative #MakeYourMask. Francois a ainsi déclaré : « Je contribue à la lutte contre le COVID-19. Et vous ? »

Rejoignez-nous ! Affichez votre masque sur les réseaux sociaux avec le hashtag #MakeYourMask. Pour plus d’informations et un guide en cinq étapes pour créer votre propre masque, rendez-vous sur bp.com/MakeYourMask

Pour plus d’informations sur les masques, le coronavirus ou le COVID-19, rendez-vous sur cdc.gov

Make Your Mask est l’une des nombreuses initiatives mises en place par BP et ses employés dans le cadre de la lutte contre le coronavirus pour aider les différentes communautés. #InThisTogether

Notes aux rédactions

• Pour plus d’informations et d’images ou pour toute demande d’interview, veuillez contacter :

o Amadou Samba Seck : fodhi150@gmail.com. +222 22 28 79 33.

• Les supports pédagogiques produits par BP ont été créés en suivant les recommandations du CDC (centre for disease control), de l’Académie Nationale de Médecine, du Centre africain de contrôle et de prévention des maladies ainsi que d’autres organisations similaires.

• Les masques en coton doublé faits maison affichent un taux d’efficacité de 80 % par rapport aux masques professionnels. Encourager les populations à fabriquer et à porter un masque contribuera à réduire la transmission du virus dans les communautés et à empêcher les personnes infectées sans le savoir de transmettre le virus.

• Suivant les directives du CDC et les politiques gouvernementales en vigueur dans de nombreux pays d’Afrique, le port d’un masque fait maison est recommandé, tout comme un lavage des mains régulier avec du savon ou un désinfectant et des mesures de distanciation sociale appropriées.

• Cette campagne a pour vocation de compléter les directives gouvernementales locales, pas de les remplacer.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Amadou Seck
Commentaires : 0
Lus : 1517

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)