26-05-2020 21:45 - SOS des victimes de l’injustice de la fusion ENER-ATTM

SOS des victimes de l’injustice de la fusion ENER-ATTM

Initiatives News - Notre cri de cœur, en ce moment très difficile où encore la pandémie sévit encore, est un appel en rescousse. En effet nous autres ex-employés de l’ENER victimes de la fusion des deux entités (ENER-ATTM), continuons de vivre le même calvaire sans précédent depuis mars 2018 à nos jours.

Notre enthousiasme fut grande lorsque Monsieur le Président de la République épris de justice et de droit pour le règlement global avec une parfaite impartialité de tous les problèmes dont sont victimes certains citoyens avait instruit les services compétents de la république afin de traiter, de régulariser et de finaliser le dit problème.

(cf aux écrits, réunions et instauration d’une commission appropriée pour le dossier).

Malheureusement nous avons compris avec l’avènement du Covid-19 il fallait faire preuve d’une patience, d’un patriotisme et un sacrifice pour accompagner son Excellence le Président de la République pour la lutte préventive et l’éradication de la pandémie.

Néanmoins notre cri de désespoir est dû essentiellement en ces moments difficiles de la situation que nous vivons actuellement nous autres ex employés de l’ENER victimes de l’injustice de la fusion et les conséquences drastiques et inattendues du Covid-19.

En effet, le stress et le désespéramment ont conduit à la déficience psychologique, sanitaire et morale ayant entrainé la maladie et même la mort parmi nos collègues. C’est avec pincement de cœur et par pudeur que nous n’ exhibions pas ici la liste macabre de nos chers collègues malheureusement disparus sans autant rentrer dans leurs droits laissant derrière eux les orphelins et des veuf(ves).

En sus de tout ceci, malheureusement à l’état actuel de notre dossier instruit et totalement clôturé reste toujours pendant et sans suite exécutoire pendant que nos malades sont incapable de se procurer des soins et médicaments.

Nous demandons à l’Autorité Etatique dans sa démarche de prévention et de protection du citoyen d’INTERCEDER à notre faveur pour le paiement de nos droits. Le règlement de ce dossier en ce moment pour tous après plus de deux ans sera preuve d’une loyauté et d’un grand acte de sainteté au lendemain d’aid fitr.

Koita Souleymane

Tel 46491193





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2344

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • habouss (H) 26/05/2020 22:53 X

    Le président Ould Cheikh El Ghazouani doit entendre ce cri de coeur ! Il est inadmissible de laisser mourir ces braves travailleurs comme des "oiseaux qui se cachent pour mourir". Mr Koita a exprimé un cri du coeur avec beaucoup de pudeur de centaines de personnes dont les problèmes doivent être traités comme ceux des éleveurs, des pêcheurs et tous les démunis de la Mauritanie en ce temps de catastrophe sanitaire. Surtout quand on sait que ces pauvres travailleurs ont été victimes de magouilles effectuées sous l'effet du Rais Ould Abdel Aziz et son premier ministre Ould Hademine tous accablés par les prémisses de résultats d'une enquête parlementaire en cours.