26-05-2020 23:15 - La SNDE fait le bilan de son plan d’amélioration des services

La SNDE fait le bilan de son plan d’amélioration des services

Saharamédias - Le directeur général de la société nationale d’eau (SNDE), Mohamed Lemine El Beniya, a déclaré, dans un entretien avec l’agence mauritanienne d’information (AMI) que la société avait élaboré un plan en janvier 2020, destiné à mettre fin aux fuites sur le réseau au niveau de Nouakchott, une opération qui devait s’achever au bout de 90 jours.

Selon le premier responsable de la SNDE cette échéance a été respectée.

Le directeur général de la SNDE a encore dit que la société a pu résoudre un certain nombre de problèmes dans certaines régions du pays, notamment la remise en état de l’usine de dessalement à Nouadhibou qui injecte désormais aujourd’hui 3000 M3 dans le réseau de distribution de la ville.

Dans l’est du pays, selon le directeur général de la SNDE, les problèmes qui étaient posés à certaines régions s’agissant de l’approvisionnement en eau potable dans le cadre du projet « DHAR », ont été aplanis après avoir trouvé une solution au problème de l’électricité grâce au concours de la SOMELEC et le problème de la ville d’Adel Begrou a été partiellement réglé.

Le directeur général de la SNDE a encore dit les anciens réseaux dans les différentes moughatas de la wilaya de l’Assaba ce qui est de nature à influer positivement sur la distribution d’eau et répondre aux besoins des populations, particulièrement en cette période de chaleur ou la demande s’accroît.

Au niveau de Tidjikja la société a décidé, dans le cadre des solutions urgentes, d’axer ses efforts sur l’approvisionnement des populations de la ville plutôt que les oasis.

Au niveau du Brakna des solutions acceptables ont été trouvées pour les localités de Chegar, Magta Lahjar et Sangrava.

Evoquant la situation de la ville d’Akjoujt, le directeur général de la SNDE a rappelé que la production ne relève pas de la société, mais que le secteur de l’hydraulique a tenu une réunion avec les autorités administratives et la partie concernée par la production et il a été trouvé une solution provisoire et acceptable qui permet à la ville de disposer de 1400 M3.

Plusieurs régions du pays connaissent d’importants problèmes d’eau en cette période de chaleur, et les populations, dans plusieurs localités, ont organisé ces dernières semaines des sit-in pour demander aux autorités concernées de résoudre cette épineuse question en réparant les réseaux de distribution dans les villes de l’intérieur.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2060

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • El-kheir (H) 27/05/2020 11:50 X

    LE travail est saboté par vos agences, celle en face de l'hydrolique par exemple ne nous a pas donné physiquement les factures de trois maisons depuis octobre 2019, ils nous racontent tjrs le même cinéma quand on vient les réclamer. Il ont profité pour faire une facture globale de plusieurs mois pour que l'on se retrouve a payer notre consommation dans la tranche la plus élevée...Le chef de centre ma dit que je travaille hamdoulilah que ce n'est pas une fortune a payer pour moi.LOL

  • observateurseulement (H) 27/05/2020 00:04 X

    "Au niveau de Tidjikja la société a décidé, dans le cadre des solutions urgentes, d’axer ses efforts sur l’approvisionnement des populations de la ville plutôt que les oasis." Monsieur le Directeur Général, en tenant ces propos vous faites peur aux populations qui ne sont là que pour et par les oasis . Rappelez-vous la grande maxime de chez-vous : محده افلنفاس ماهي افلكباش آلا لباس Tant que ce sont les hommes qui meurent et non les béliers ; c’est moins grave ! Monsieur le directeur, dites autre chose aux populations de cette ville. Donnez-leur plus d’espoir.