27-05-2020 07:00 - Partis d’opposition: Les citoyens du pays ont besoin d’etre éclairés sur la gestion de la dernière décennie

Partis d’opposition: Les citoyens du pays ont besoin d’etre éclairés sur la gestion de la dernière décennie

Adrar Info - Six partis politiques mauritaniens d’opposition ont déclaré que le pays a besoin "plus que jamais auparavant, de faire la lumière sur la conduite des affaires étatiques pendant la dernière décennie et ses terribles conséquences qui ont affecté négativement la vie de nos citoyens".

Cette information est annoncée dans une déclaration conjointe de l’Union des Forces du Progrès (UFP), le Rassemblement National pour la Réforme et le Développement (Tawassoul), l’Alliance Progressiste Populaire (APP), le Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD), le Parti de l’Alternance Démocratique (INAD), le Parti Sawab.

Source pour lire l’integralité du communiqué :

https://alakhbar.info/?q=node/25595

Traduit par adrar.info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1748

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Marrakech (F) 27/05/2020 10:29 X

    La coronavirus fournit un parfait prétexte à la commission pour ne pas poursuivre l'instruction des années Aziz ! J'imagine que les travaux de cette commission ne reprendront jamais !

  • nemahaidara (F) 27/05/2020 09:33 X

    Il y’a des partis arabes ou des partis à fondement idéologique arabe -Bathistes :sawaab -nasseristes :App-Inad Les autres partis ,ceux qui constituent la majorité démographique ne sont pas là. Voilà pourquoi, pour les signataires les problèmes de la Mauritanie c’est la décennie précédente. Ce qui se passe depuis 1960 ,surtout 1978 ,1987,1989,1991,1992 n’est pas important. Ce qui les intéresse c’est “déboulonner “ AZIZ qui les a privé de tout . La majorité du peuple privée de ses droits depuis toujours a peu d’intérêts dans cette bataille des oppressions .

  • chos (H) 27/05/2020 08:28 X

    Comme le Président du Parlement s'inquiéte "curieusement" pour le personnel de la santé, l'opposition cherche à s'informer sur le sort d'Aziz. OK. Moi,pour gagner du temps, je prie avec urgence le Président Ghazouany d'engager les réformes de l'enseignement et de l'Agriculture pour sortir le pays de l'impasse et rattraper honorablement le temps perdu depuis 1960 et rattraper les tigres des pays asiatiques. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .