02-06-2020 11:45 - La biologiste auteure des audios contestant les tests anti-Covid arrêtée

La biologiste auteure des audios contestant les tests anti-Covid arrêtée

Essahraa - La biologiste Salma Mint Mohamed Abdallahi Ould Tolba, auteure des enregistrements semant le doute quant à la validité des tests anti-Covid effectués en Mauritanie, a été interpelée par la sureté, ont affirmé des sources généralement bien informées à Essahraa Online.

D’autres personnes soupçonnées d’avoir largement partagé lesdits audios au cours du weekend dernier, ont été également arrêtées, indique-t-on.

Les enregistrements incriminés mettent en question la capacité du ministère de la santé de réaliser quotidiennement des dizaines d'examens PCR, afin de déterminer les cas positifs au coronavirus sur les prélèvements effectués sur les personnes confinées à travers le pays, rappelle-t-on.

La cellule de communication au sein du Comité interministériel de lutte et de suivi de la pandémie du Covid-19 avait révélé récemment le lancement des autorités sécuritaires de recherches afin de retrouver le ou les responsables des audios susmentionnés, promettant de les sanctionner conformément à la loi.

https://essahraa.net/node/17443





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 4341

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • zeni (H) 02/06/2020 14:03 X

    Cette femme qui croit qu'elle a le droit de dire tout et son contraire. Elle est comme tout le monde en Mauritanie dans ce pays! Ce que les gens disent est sans intérêt