03-06-2020 07:45 - La SNIM largement bénéficiaire offre des salaires supplémentaires à ses employés

La SNIM largement bénéficiaire offre des salaires supplémentaires à ses employés

Saharamédias - Le conseil d’administration de la société nationale industrielle et minière (SNIM) a annoncé, à l’issue de sa réunion tenue mardi à Nouakchott, un bénéfice de 105 milliards d’anciennes ouguiyas, ce qui a permis à la société d’octroyer des salaires supplémentaires à ses employés qui a atteint, pour le personnel subalterne quatre mois de salaires.

Les résultats de la réunion du conseil d’administration ont été annoncés par le directeur du siège d’exploitation à Zouerate, l’ingénieur El Hadi O. Ely aux délégués du personnel lors d’une réunion tenue dans les bureaux de la société, selon le correspondant de Sahara Medias.

Il a annoncé des salaires supplémentaires de 4 mois pour les ouvriers, trois salaires et demi pour les maîtrises et 3 salaires pour les cadres.

Le conseil a par ailleurs décidé d’octroyer 650 millions d’anciennes ouguiyas à la couverture sociale.

Le conseil a décidé d’autre part une augmentation de salaires pour 10 travailleurs qui seront choisis par leurs responsables suivant l’engagement au travail et la ponctualité, une manière d’encourager le personnel.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3350

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • ELHAGHIGHA (H) 03/06/2020 17:36 X

    En tout cas il y’a 6 grands directeurs aux postes clefs qui ne doivent bénéficier de cette augmentation de salaire pour la simple raison que chacun d’entre eux est représentant d’un grand fournisseur des articles stratégiques de la SNIM comme les roues des wagons,les nitrates et autres et pourtant tout le monde ou la plupart des travailleurs de la SNIM les connaît.

  • medabdul (H) 03/06/2020 07:57 X

    avec ce surplus d'argent CREEZ un fond de solidarité à long terme au lieu de le dispatcher bêtement ...ces couillons n'ont aucune prospective .