03-06-2020 15:43 - États-Unis: le ministre de la Défense opposé au déploiement de l'armée américaine dans le pays

États-Unis: le ministre de la Défense opposé au déploiement de l'armée américaine dans le pays

RFI - Le ministre américain de la Défense, Mark Esper, s'est publiquement déclaré mercredi opposé au déploiement de l'armée américaine sur le territoire, théâtre de manifestations antiracistes après la mort d'un homme noir aux mains d'un policier blanc.

« Je ne suis pas favorable à décréter l'état d'insurrection » qui permettrait au président américain de déployer des soldats d'active face à des citoyens américains, et non plus des réservistes de la Garde nationale, a déclaré M. Esper au cours d'une conférence de presse.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RFI
Commentaires : 1
Lus : 1993

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 03/06/2020 15:51 X

    Trump veut déclencher une guerre civile raciale aux Etats-unis. Je crois qu'il serait mieux qu'une nouvelle guerre de sécession ait lieu aux Etats-unis en vue de reunir les Afro-americain qui sont autour de 58 millions sur 328 millions d'habitants dans au minimum deux Etats ou tout simplement qu'ils reviennent en Afrique où l'Union Africaine devrait mettre la question sur table. Ce n'est saugrenue que les pays africains proposent une partie des territoires Africains aux Afro-americains en vue de créer un nouveau pays. Me Wade avait initié l'idée pour les Hatiens pour d'autres raisons liés aux aléas de la nature. Les Noirs vivront toujours comme des animaux sous un pouvoir Blanc , c'est un fait.