04-06-2020 07:00 - Meurtre d’Abass Diallo: Le parquet d’Aleg ordonne une enquête préliminaire

Meurtre d’Abass Diallo: Le parquet d’Aleg ordonne une enquête préliminaire

Le Calame - Le parquet d’Aleg a ordonné l’ouverture d’une enquête préliminaire suite aux tirs d’un militaire, tuant un jeune charretier du nom d’Abass Diallo, complice d’un commerçant se livrant à un trafic de marchandises à Winding, dans le département de MBagne (400 kilomètres au Sud/Est de Nouakchott)- frontière entre la Mauritanie et le Sénégal, a appris la PANA mercredi de sources judiciaires.

Cette bavure est intervenue dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 mai. La frontière entre la Mauritanie et le Sénégal est fermée dans le cadre d’une série de mesures visant à contrer la propagation de la pandémie du coronavirus (COVID).

« Cette enquête permettra d’entendre la famille du défunt, le présumé auteur des tirs mortels et tout autre témoin capable d’apporter la lumière sur les conditions du malheureux incident de la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 mai », explique cette source.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2470

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • haadirock (H) 04/06/2020 11:27 X

    C'est une bonne chose.espérons que le lobby tribalo-militaire ne va pas ettoufer l'affaire et que justice sera rendue pour uune fois dans ce pays.

  • Samba Tali (H) 04/06/2020 09:14 X

    Bien que la conjecture n'enlève rien à la vérité, je dis que la décision est salutaire mais peut être étonnante pour le sceptique! et ici il y'en a. En effet, quand on perd la confiance en quelqu'un on doutera toujours de ce qu'il dit ou fait ( même) surtout, s'il s'agit de quelque chose de positif.Toutefois , il est raisonnable des fois d'essayer de croire tant soit peu, à ce qu'on vous dit. Si le parquet d'Aleg compte ouvrir une enquête sur l'événement de wending et peu importe le mot, bavure, homicide volontaire ou involontaire, meurtre etc. , l'on ne peut que s'en rejouir mais encore faut-il qu'elle soit impartiale et serieuse. Rien ne sert de prendre des décisions distractives qui se terminent toujours en queue de poisson. Du coup, même si comparaison n'est pas raison, je ne sais pas si l'ombre de George Flyord plane mais, le parquet de Minnesota a pris hier une decision similaire pour un fait qui a entrainé mort d' homme mais, appliquons le principe du "Wait and see"