04-06-2020 07:45 - Des jeunes activistes à Adel Bagrou demandent la présence d’un médecin au centre de santé

Des jeunes activistes à Adel Bagrou demandent la présence d’un médecin au centre de santé

Saharamédias - Un groupe de jeunes activistes de l’arrondissement d’Adel Bagrou ont demandé la présence d’un médecin au centre de santé de la ville, située près de la frontière malienne.

Dans une lettre dont Sahara Medias a reçu une copie, les jeunes affirment que le centre ne dispose pas de médecin depuis quelque temps et en soulignent la nécessité pour cette localité frontalière en cette période du covid-19.

Le porte-parole du groupe, Mohamed El Hadj O. Mohamed Abdallahi a dit que la présence d’un médecin dans le centre médical de cette localité, située à 5 kilomètres seulement du Mali est indispensable pour sa population estimée à 56.000 personnes.

Ould Mohamed Abdallahi a rappelé que les autorités avaient auparavant affecté des médecins qui ne restent que peu de temps au centre et que le dernier d’entre eux avait quitté le centre le 1er mars dernier pour des raisons de santé.

Le porte-parole des jeunes a dit que le centre médical est abandonné et que les malades sont à la merci de bandes de trafiquants dans une conjoncture de forte pandémie, à l’approche de l’hivernage avec les risques de propagation de la malaria.

Il a ajouté que le matériel pour effectuer les analyses au centre est inopérationnel, qu’il ne dispose pas d’ambulance ni de matériel d’oxygénation.

Le porte-parole a enfin rappelé que l’arrondissement dispose d’un hôpital de la catégorie « C » déjà achevé en attente d’inauguration.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1719

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • medabdul (H) 04/06/2020 11:52 X

    he misérable pays d'hypocrites et de seiba recrutez des médecins pour les zones reculées.

  • chos (H) 04/06/2020 08:59 X

    Pour bloquer le Covid 19 , la destruction de plus 95% de nos ressources humaines et minières et offrir plus de 60 milliards UM/an aux Conseils Régionaux, engageons l'enseignement gratuit Cerveaux Oasis, réducteur du Cursus le 1er Juillet ou Août. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .