04-06-2020 09:54 - Coupures d’eau et d’électricité à Akjoujt : le mouvement des jeunes hausse le ton

Coupures d’eau et d’électricité à Akjoujt : le mouvement des jeunes hausse le ton

Tawary - Le mouvement des jeunes activistes d’Akjoujt a tenu un gigantesque sit-in, ce mercredi 3 juin 2020, devant les locaux de l’administration pour réclamer une solution définitive aux coupures d’eau et d’électricité qui paralysent le rythme de la vie des populations depuis quelques semaines.

Pour la satisfaction de nos revendications légitimes liées à cette crise sociale qui a trop duré, nous avons dressé des tentes pour protéger les personnes âgées, les femmes et les enfants du soleil venus nous soutenir durant leur sit-in, a déclaré l’un des organisateurs.

Durant cette manifestation, les jeunes ont scandé des slogans sur lesquels ont peut lire: "l'eau et l'électricité", "Oui aux services de base", "Non à la soif et à l'obscurité",...

Pour cela, les autorités ont engagé avec les manifestants des pourparlers qu’ils lèvent le sit-in. Cependant, les principaux animateurs de ce mouvement ont décidé de continuer leur protestation jusqu’à la satisfaction de leurs doléances.

A cette occasion, une source a déclaré que des marches de revendication ont sillonné les principales artères de la ville avant de tenir un imposant sit-in devant les locaux de l’administration.

Pour éviter tout débordement, des détachements des forces de sécurité ont érigé un barrage sécuritaire entre les locaux de la wilaya et le sit-in.

Sur cette question, la direction générale de société mauritanienne de l’Électricité a rendu public,le lundi 1er juin, un communiqué dans lequel, elle a démenti l'existence de coupure de courant dans la ville d'Akjoujt.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1522

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)