04-06-2020 15:57 - La Mauritanie mobilise 135 milliards dans sa lutte anti-Coronavirus

La Mauritanie mobilise 135 milliards dans sa lutte anti-Coronavirus

Essahraa - La Mauritanie a mobilisé 135 milliards ouguiyas anciennes dans sa lutte visant à empêcher la propagation du coronavirus appelé la pandémie du Covid-19 et de ses conséquences dans le pays.

Nouakchott a obtenu dans ce cadre un financement du Fonds Monétaire International estimé à 4,85 milliards ouguiyas tandis que les contributions effectuées par les citoyens au Fonds National de Solidarité Sociale et de Lutte contre le Coronavirus ont atteint 0,67 milliard ouguiyas nouvelles.

A cela s’ajoute l’enveloppe accordée par la Banque mondiale de 0,18 milliard ouguiyas nouvelles et l’exonération du service de la dette d’une valeur de 5,88 milliards ouguiyas nouvelles.

Le gouvernement avait mis en place des mesures d'austérité au niveau des secteurs publics, s'élevant à 2 milliards ouguiyas nouvelles, rappelle-t-on.

Le ministre de l'Economie et de l'Industrie Abdel Aziz Ould Dahi a mis en exergue par ailleurs hier mercredi 3 juin courant, la mobilisation du gouvernement de 55% des ressources financières pour faire face aux besoins imposés par la pandémie, soulignant que des dispositions sont en cours pour obtenir les 45% restants.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 3260

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • CLNMYN (H) 04/06/2020 22:47 X

    135 000 000 000 divise par 4 000 000 =33 750 MRO par personnes ( bébé, enfant, adulte vieux) et si c’est par foyer (soit 5 personnes par foyer) on a 33 750 foi 5 = 168 750 MRO plus revenu normal d’un foyer nous allons résoudre le plus grand problème actuellement en Mauritanie qui est cette équation simple : Corona vuris+chômage= faim c’est mieux que votre gestion ou plutôt partage entre ministres et directeurs.

  • CLNMYN (H) 04/06/2020 22:07 X

    135 milliards d’ouguiyas ok c’est bon mais ce qui nous intéresse c’est le reste du partage de la somme entre les ministres et directeurs ( exemple achat d’un deux pneus WAWA a 1 800 000 Mro au lieu de 400 000 Mro des factures extraordinaires surtout celle du ministre de l’intérieur ) si il reste 2 milliards pour le peuple c’est déjà bien

  • chos (H) 04/06/2020 19:46 X

    Si l'Etat accepte de mobiliser 6 milliards UM/an pour réformer l'enseignement le 1er juillet ou 1er Août Cerveaux Oasis intensif modulaire et asiatique de 2700 h/an pour nos 50.000 futurs admis au Concours, je gage d'éradiquer le Covid-19 par la fixation des populations et éléves à côté des écoles primaires qui reléveront des APE (parents d'éléves) et Conseils Régionaux qui réussiront gratuitement le Bac trilinge en 2 à 3ans au terroir et de créer 60 milliards/an aux Conseils Régionaux et autosuffisances alimentaires aux populations et bétail à bas prix comme indiqué dans mon étude du 15Mars 2020. cheikhany_oldsidina@yahoo.fr .

  • medabdul (H) 04/06/2020 17:52 X

    que du pipeau et du baratin n’empêche les populations crient famine et soif;d'akjoujt à adel bagrou c'est le manque et Electricité;et à Nouakchott c'est pire que partout en afrique ;

  • zder (H) 04/06/2020 16:41 X

    Voila tout s'explique. Les chiffres exagérés du corona en Afrique et leurs motivations. Qu'Allah protège les populations africaines

  • mystere1 (F) 04/06/2020 16:12 X

    135 milliards pour la lutte contre le corona ! c'est fort douteux que cette somme soit investit dans cette lutte pandémique à 100%, fort douteux, comme d'habitude, l'argent passe à côté, sans être vu.