04-06-2020 19:24 - Covid-19 en Mauritanie, point du jour : 3 nouveaux décès dont un nourrisson de 7 mois et 39 nouveaux cas

Covid-19 en Mauritanie, point du jour : 3 nouveaux décès dont un nourrisson de 7 mois et 39 nouveaux cas

Le nombre de cas confirmés du nouveau coronavirus en Mauritanie a atteint ce jeudi 784, après l’enregistrement de 39 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures, selon le directeur de la Santé publique, Sidi Ould Zahaf.

Lors d’une conférence de presse sur les derniers développements de la pandémie de la covid-19, M. Ould Zahaf a précisé que 3 nouveaux décès ont été enregistrés dans le pays, dont un nourrisson de 7 mois qui est décédé après son arrivée à l’hôpital Cheikh Zayed.

Des examens ont été effectués sur la mère de ce nourrisson pour s’assurer si elle est atteinte ou pas de la maladie, a ajouté le directeur de la santé.

Sidi Ould ZAHAV a également fait état de la guérison au cours des dernières 24 heures de 8 personnes.

Les services du ministère de la santé ont effectué ces dernières 24 heures 320 tests, a dit le directeur de la santé, réitérant son appel aux Mauritaniens à réagir vite dès qu’ils constataient des signes de complication.

Pour rappel, la Mauritanie compte 784 cas dont 65 guéris, 39 décès et 680 cas encore suivis.

Par La rédaction de Cridem

Commentaires : 7
Lus : 3814

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • lagoonga (H) 05/06/2020 19:19 X

    haadirock, le vrai null ici c'est vous,vous avez vu le nombre de cas au Sénégal?Regardez bien vos chiffres.moi j'encourage l’état pour ce combat,mauvais patriote.

  • CLNMYN (H) 04/06/2020 22:05 X

    Monsieur le directeur pour un docteur et scientifique comme vous il n’arrive pas a faire des aditions ni vérifier les chiffres avant de les communiques c’est grave bande de nuls. Les chiffres de hier annonces font partie de ces chiffres d’aujourd’hui.

  • nedo (H) 04/06/2020 21:19 X

    Et quel est le nombre de malades traités à ce jour? Et quel est le protocole de traitement adopté dans le pays?

  • patheyero (H) 04/06/2020 20:53 X

    99% des cas sont a Nouakchott, une ville d'a peine 1 million d'habitants. Pourquoi l'Etat ne met pas des moyens afin de realiser au moins 1000 tests par jour? autre chose, est ce que le ministre de la sante' a dit quel traitement est donne' aux patients? le taux de deces est tres eleve', alors les medecins m'ont qu'a nous montrer leur capacite'. ca fait peur vraiment.

  • netali (H) 04/06/2020 20:38 X

    Du courage et bonne chance

  • netali (H) 04/06/2020 20:34 X

    Un nouveau de 7 mois ?? No Comment

  • haadirock (H) 04/06/2020 19:50 X

    Le senegal avec 4043 cas est à 45 decés,nous sommes à 39 decés avec 784 cas.ce qui prouve clairement que nos services de soin d'urgence sont nuls.