04-06-2020 19:38 - Akjoujt : les manifestations prenent de l'ampleur pour exiger le retour de l'électricité et de l'eau

Akjoujt : les manifestations prenent de l'ampleur pour exiger le retour de l'électricité et de l'eau

Al-akhbar – Des éléments de la garde nationale sont intervenus le jeudi 4 juin courant, pour disperser des manifestants de la ville d’Akjoujt, au cours de leur sit-in quotidien organisé devant le siège de la wilaya de l’Inchiri.

Des escarmouches ont opposé les gardes aux habitants qui manifestent depuis des semaines, exigeant l’accès à l’eau et l’électricité. Des gardes ont empêché aussi les manifestants de dresser comme à leur habitude la tente servant de lieu de rassemblement avant de la plier avant l’entrée en vigueur du couvre-feu nocturne.

Les autorités n’ont pas tenu leurs engagements relatifs au règlement de la crise de l’eau et de l’électricité, affirment les manifestants qui exigent un engagement écrit.

Ils ont juré également de poursuivre leur sit-in jusqu’à la satisfaction entière de leurs doléances.

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1823

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Terrier (H) 05/06/2020 07:36 X

    Wilaya riche en minerais....ses habitants ne profitent en rien de ses richesses...jusqu’à quand ce paradoxe ??

  • medabdul (H) 04/06/2020 20:31 X

    il est grand temps que ce miserable pays tourne la page de la mediocrite du racisme et du profit tout de suite rapidement en defiant toutes les normes morales et religieuses

  • medabdul (H) 04/06/2020 20:03 X

    je le dis et le répété;comparativement à l’Angola et au Congo;la Mauritanie ce pays maudit est plus riche;4 millions d'habitants dans un pays immensément riche avec une population la plus pauvre d’Afrique comparée à celle de la somalie.