04-06-2020 20:16 - Nouakchott : confiscation de près de 20 tonnes de produits périmés dans un marché de la capitale

Nouakchott : confiscation de près de 20 tonnes de produits périmés dans un marché de la capitale

Saharamédias - Une équipe des services de la protection du consommateur relevant du ministère du commerce et du tourisme ont effectué jeudi une descente dans un marché réservé aux produits périmés à Sebkha, à l’ouest de la capitale.

Les importantes quantités de produits périmés saisies étaient proposées à moins de la moitié de leur prix sur ce marché, contre lequel l’association mauritanienne pour la protection du consommateur avait mis en garde.

Des associations mauritaniennes de la société civile avaient déjà tenté d’entreprendre une opération contre ce marché qui propose des boissons et des jus à des prix particulièrement bas, en falsifiant les dates de péremption.

D’ailleurs dans un rapport élaboré en 2011 ces associations avaient énoncé ces marchés qui reflètent une véritable anarchie du commerce dans le pays, d’autant que ces produits, déjà périmés, sont exposés aux aléas climatiques.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2733

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • observateurseulement (H) 04/06/2020 22:44 X

    La saisie ne suffit pas pour que ça cesse. D’autant plus que le commerçant, dites-vous, cherchait à liquider son poison à moitié de son prix quand il était un produit alimentaire ce qui veut dire qu'il est bien conscient de son crime