05-06-2020 00:00 - Mariage en période de covid-19

L'Authentique - Une patrouille de la Garde nationale a mis fin samedi à une cérémonie de mariage dans le quartier de Baghdad, situé à quelques centaines de mètres de l’Etat major national de la Garde nationale.
Tout porte à croire que les intervenants ont été alertés par les sons stridents qui se dégageaient de gigantesques baffles de la cérémonie. Une fois sur place, les gardes n’en croyaient pas leurs yeux, devant des surprises : parmi elles, celle portant sur le nombre des festivaliers en période de covid -19 ; près d’une centaine de femmes et d’hommes.
Et pas un seul ne portait de masque encore moins de gel désinfectant ! Quand ils furent interrogés à propos, certains disaient ne pas être au courant de la pandémie alors que pour une minorité, cette pandémie ne concernerait pas les pauvres puisque circonscrite aux personnes nanties qui ont l’habitude de voyager, d’autres encore diront que cette maladie n’existe point, que c’est une création de l’occident !
Devant la foule qui s’entassait autour des éléments de la sécurité, ordre fut donné d’interrompre immédiatement la cérémonie. L’opération fut pénible. Face à la masse qui avait passé la journée sur place sans avoir pris de repas et qui regardait les marmites remplies de viande bouillir et cuire devant ses yeux, il fallait plus que des ordres pour évacuer les lieux.
Aux fins d’éviter tout désagrément, les Gardes autorisèrent un rapide service gastronomique avant de se rendre maitres de l’espace, confisquant dans la foulée, le matériel de sonorisation.
A.B