05-06-2020 01:21 - La quête mondiale d'un vaccin anti-coronavirus

La quête mondiale d'un vaccin anti-coronavirus

Euronews - Un sommet mondial pour la vaccination s'est tenu à Londres, avec une priorité : soutenir la recherche d'un vaccin contre le coronavirus, et un souhait : que ce futur vaccin soit accessible à tous.

8,8 milliards de dollars pour les vaccins : c'est le total des dons promis par les participants au sommet de l'Alliance mondiale pour la vaccination (Gavi). Ce sommet était organisé ce jeudi à Londres, et s'est déroulé par visio-conférence.

La préoccupation des participants, c'est évidemment la recherche d'un vaccin contre le coronavirus, comme l'a rappelé l'hôte du sommet, le Premier ministre britannique Boris Johnson.

Le dirigeant britannique a salué le choix de "s'unir" pour "tracer le chemin d'une coopération mondiale".

Tous les grands groupes pharmaceutiques se sont lancés dans une course pour élaborer ce vaccin.

De nombreux dirigeants ont rappelé combien il était essentiel que ce futur vaccin soit accessible à toute la population mondiale.

Un des enjeux, a ainsi déclaré le président français Emmanuel Macron, "c'est de faire en sorte dès maintenant, qu'un vaccin contre le Covid-19, lorsqu'il sera découvert, bénéficie à tous, parce qu'il sera un bien public mondial."

Rougeole, polio, typhoïde

Les sommes promises lors de cette conférence n'iront pas seulement à un vaccin contre le Covid-19.

Il s'agit aussi de relancer la lutte contre la rougeole, la polio et la typhoïde... Les campagnes de vaccination contre ces maladies ont été très perturbées par l'épidémie de coronavirus et les mesures de confinement.

Par Olivier Peguy avec AFP





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Euronews
Commentaires : 1
Lus : 1581

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • zder (H) 05/06/2020 02:00 X

    Certaines voix qualifiées de complotistes affirment que la mise en scène du corona est la volonté d'imposer un vaccin à toute la population mondiale. Ceci dans le but pour certains de contrôler et surveiller tous les individus à travers ce vaccin qui contiendrait une puce; Pour d'autres, c'est au vu des bouleversements climatiques et en vue de prévenir les migrations africaines vers l'occident que les européens cherchent à contrôler la population mondiale à travers ce vaccin infertilisant