05-06-2020 07:00 - Président UFP : "la commission d’enquête parlementaire lèvera le voile sur les responsables de la gabegie"

Président UFP :

Saharamédias - Le président de l’union des forces de progrès, Mohamed O. Maouloud a déclaré que la commission d’enquête parlementaire lèvera le voile sur les responsables de la gabegie et traduira devant la justice ceux qui ont commis des crimes à l’endroit du peuple mauritanien, considérant que la commission est l’objet d’une campagne de distorsion de la part de ceux qui craignent les résultats de ses travaux.

Ould Maouloud qui s’exprimait dans un entretien accordé au service de Sahara Media sur le Wattsap a dit qu’il y a une campagne entreprise par tous les corrompus selon laquelle tout le monde est corrompu, que tous les mauritaniens sont corrompus et que l’enquête en cours était dirigée contre eux.

La deuxième arme des corrompus, selon le président de l’UFP, sont le mensonge, la publication d’articles et de vidéos destinés à discréditer certains membres de la commission, ajoutant que le rôle de l’opposition est de protéger la commission contre les tentatives de la déstabiliser.

Mohamed O. Maouloud a rejeté les allégations selon lesquelles la commission a été créée pour inquiéter certaines personnes ou certains milieux, ajoutant que sa mission est de dévoiler la vérité que réclame le peuple mauritanien.

Interrogé sur les « symboles de la gabegie » évoqués dans le communiqué de l’opposition et qui occupent d’importants postes au sein de l’état, Mohamed O. Maouloud a déclaré que les mauritaniens estiment que la nomination de personnes dont la responsabilité avait été évoquée dans certains dossiers et qui n’ont pas été lavés du soupçon ne traduit pas un changement de méthode et le peuple mauritanien aspire à un changement.

Interrogé à propos de la gestion du fonds du covid-19 et les craintes d’éventuelles malversations, le président de l’UFP a dit que toute opération malsaine dans la gestion de ce fonds est considérée un crime majeur car le peuple mauritanien vit des situations difficiles et même critiques, les moyens rares et la situation grave.

« Tout acte de corruption, a encore dit O. Maouloud, doit être sévèrement sanctionné sans complaisance ».

Le président de l’UFP a ajouté « nous ne cherchons pas à ce que quelqu’un soit sanctionné et nous considérons qu’il vaut mieux prévenir que guérir. La prévention contre la corruption s’appelle transparence. Les opérations doivent être limpides, claires pour tous et surveillées par tous. ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 2305

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • ahznar (H) 06/06/2020 01:31 X

    Terrier alors satisfait ou non des réponses de Me de l'obscurité alias M...et de Me défenseur accusateur moralisateur philosophe et sociologue alias Ah...?

  • Ahmedabdallah (H) 05/06/2020 21:18 X

    Messieurs les commentateurs cridemiens de grâce, arrêtez de jouer aux ignares! Le grand leader Docteur Mohamed Ould MAOULOUD, parle, comme tous les politiciens fins et diplomates, avec un langage elliptique inaccessible aux vulgaires! Son langage est prudent et codé, et il veut dire tout simplement que nul ne cherche en particulier que soit traîné devant la justice l'ancien dictateur ignorant Aziz, qui ne manquerait pas de se poser en victime, et de dénoncer une chasse aux sorcières le visant particulièrement! Docteur Mohamed Ould Maouloud qui est l'un des très rares hommes politiques mauritaniens les plus probes et les patriotes veut que nous comprenions que la mission de la commission parlementaire mise sur pied ne cherche pas à être une arme de règlement de comptes contre Aziz en particulier! Dans son entendement et sa conception d'une commission parlementaire tout le travail de celle-ci consiste à faire se manifester la vérité, rien que la vérité! Et à partir de là la sanction tombera immanquablement sur les coupables, tous les coupables, sans aucun traitement de faveur! Autrement dit il est question de faire de cette commission parlementaire un instrument inédit de manifestation de la vérité, et ensuite un instrument de sanction de tous les coupables de malversations! Et, en aucune manière un simple instrument de règlement de comptes contre AZIZ! CAPITO?

  • mine-you (H) 05/06/2020 20:00 X

    Terrier (H),medabdul (H), M. Maouloud n'a jamais été ambigu dans ces propos, il faudra peut être demander plutôt au traducteur de ses propos. Il a bien dit dans l'interview que l'enquête n'est pas un réglement compte contre qui que ce soit. Ne vise un individu particulièrement.

  • ahznar (H) 05/06/2020 17:51 X

    Terrier seul l intéressé peut vous expliquer. Sinon comme nous autres lisez et ...wait and see

  • medabdul (H) 05/06/2020 10:59 X

    c'est quoi ce baratin;double langage et duplicité;toute action de corruption doit être sanctionnée sévèrement et dire après nous ne cherchons pas à ce que quelqu’un soit sanctionne c'est quoi ca? le MND;de la fumisterie grandeur nature.

  • Terrier (H) 05/06/2020 08:59 X

    ´´ Nous ne cherchons pas que quelqu’un soit sanctionné..’´ je ne vous suis plus président ??? Quelqu’un peut-il m’aider ???