05-06-2020 09:12 - Ghazouani : les vaccins ont sauvé les mères et les enfants en Mauritanie

Ghazouani : les vaccins ont sauvé les mères et les enfants en Mauritanie

Saharamédias - Le président mauritanien Mohamed O. Cheikh Ghazouani s’est adressé jeudi au sommet sur les vaccins organisé par vidéoconférence à Londres à l’initiative du premier ministre britannique Boris Johnson.

Dans son intervention le chef de l’état mauritanien a dit que les vaccins ont permis de sauver bon nombre de mères et d’enfants en Mauritanie notant un recul du nombre de décès en 2015 grâce aux vaccins qui ont été à l’origine de la disparition de plusieurs maladies.

Ould Cheikh Ghazouani a dit que les vaccins ont joué un rôle efficace dans la consolidation des systèmes de santé publique particulièrement dans les pays en voie de développement.

Il a ajouté que les vaccins permettent annuellement de prévenir des milliers de décès et à réduire les coûts des prises en charge dans les hôpitaux, saluant le rôle de la coalition mondiale des vaccins dans l’amélioration de la couverture vaccinale dans le monde.

Le président mauritanien a encore dit que la vaccination des femmes enceintes en Mauritanie a joué un rôle appréciable dans la réduction des dangers auxquels s’exposent les enfants à la naissance, avant d’ajouter qu’elle également permis de venir à bout de plusieurs de ces maladies en 2015, en même temps qu’un recul important du taux des décès maternels à la naissance.

Le président Ghazouani, lors de son adresse à la conférence a dit que les campagnes de vaccination organisée en Mauritanie ont eu des impacts positifs sur les enfants et les mères et plus généralement sur la société.

« Ces efforts, a-t-il ajouté, vont se poursuivre jusqu’à parvenir aux objectifs fixés ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2675

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • preheur (H) 05/06/2020 11:34 X

    Excellence nous savons tous que le VACCINS ont toujours étaient présent et ont sauvé des vies en Afrique et partout dans ce monde, ça on en disconvient pas mais en Matière de santé il reste beaucoup à faire plus de flexibilité par rapport aux malades qui viennent en Urgence et qui se sente toujours négligé faute d'argent. Nous à Nouadhibou on se plaint beaucoup de nos medecins qui ne font que dormir pendant la nuit aux heures d'Urgence. Parfois on arrive et on trouve que le caissier dort; les medecins dorment le Pharmacien dort. Avec ce nombre de dormeur est ce que le malade ne dormira pas à son tour. On aime notre patrie, mais une patrie sans sa population ne meriterai pas son nom.

  • Dieynaba (F) 05/06/2020 10:58 X

    Toujours les occidentaux qui imposent leur vision du monde à tous les pays, même islamiques! Et pourquoi l'oms refuse tous les traitements contre le coronavirus et ne préfère parler que de vaccin? Que doit contenir ce vaccin dont on crie tant? En tout cas nos arrières grand parents ne se vaccinaient jamais et ils vivaient plus longtemps et étaient plus résistants que nous aujourdhui