05-06-2020 15:10 - Timbedra : un sit-in de femmes devant les bâtiments de la moughataa pour demander de l’eau potable

Timbedra : un sit-in de femmes devant les bâtiments de la moughataa pour demander de l’eau potable

Adrar Info - Un certain nombre de femmes du village de « Bossata » dans la moughataa de Timbedgha ont manifesté devant les bâtiments municipaux, exigeant l’approvisionnement en eau potable, après la soif des résidents, en raison de l’incapacité des puits du village, à couvrir les besoins des résidents.

Les manifestatants scandaient des slogans appelant les autorités à ne pas ignorer les souffrances des villageois, à intervenir immédiatement et à prendre la décision de résoudre fondamentalement le problème de l’eau potable, en connectant le réseau du village, aux conduites du lac DHAR,vu que l’eau des puits dont le village dépendait s’est épuisée.

Le village Bossata est situé à environ 40 km de la ville de Timbedra, et sa population est estimée à environ 4000 personnes.

Source : https://alakhbar.info/?q=node/25797

Traduit par adrar.info




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1226

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • netali (H) 05/06/2020 17:02 X

    C 'est vraiment honteux en cette année 2020 qu'il y ait des gens qui n'ont pas d'eau potable dans notre pays. alors que les dirigeants détournent les biens de l'état. Allahou Akbar et avec ça vous vous dites musulmans. Timberdra, Akjoout, Guidimakha surement d'autres localités qui n'ont pas d'eau pendant que vos enfants baignent dans des piscines. Maudit à vous