05-06-2020 19:01 - Covid-19 en Mauritanie, point du jour : 4 nouveaux décès, 99 nouveaux cas et 4 guérisons

Covid-19 en Mauritanie, point du jour : 4 nouveaux décès, 99 nouveaux cas et 4 guérisons

Le nombre de cas confirmés du nouveau coronavirus en Mauritanie a atteint ce vendredi 883, après l’enregistrement de 99 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures, selon le directeur de la Santé publique, Sidi Ould Zahaf.

Lors d’une conférence de presse sur les derniers développements de la pandémie de la covid-19, M. Ould Zahaf a précisé que 4 nouveaux décès ont été enregistrés dans le pays. Ces décès concernent, selon lui, "des personnes relativement âgées". Parmi elles, deux personnes âgées de 85 ans.

Sidi Ould ZAHAV a également fait état de la guérison au cours des dernières 24 heures de 4 personnes. Les services du ministère de la santé ont effectué ces dernières 24 heures 425 tests, a dit le directeur de la santé.

Pour rappel, la Mauritanie compte 883 cas dont 69 guéris, 43 décès et 771 cas encore suivis dont 7 qui présentent des signes graves.

"L'épidémie est désormais là, elle va continuer à évoluer jusqu'à atteindre un seuil qu'on ne peut pas définir actuellement. Notre objectif, c'est de réduire les dégâts", a dit le directeur de la santé qui n'a pas manqué de rappeler les efforts pris par les autorités sanitaires en ce qui concerne la prise en charge des personnes malades, tout en rappelant les Mauritaniens d'être vigilants.

Par La rédaction de Cridem

Commentaires : 4
Lus : 3907

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • moukhabarat (F) 05/06/2020 23:03 X

    Il aurait été plus intelligent de faire une enquête épidémiologique par échantillonnage pour avoir une vision globale de l'épidémie. Ce bulletin quotidien a juste pour effet de créer la panique chez les citoyens.

  • Salem Vall (H) 05/06/2020 22:22 X

    @Zder: vous avez raison. Par ailleurs le taux de positif Vs dépistage est parmi les plus élevé au monde. Par ailleurs qui peut dire quant la Mauritanie à « confiné «  et quant nous allons deconfinee? Personne ne peut répondre. Nos « responsables «  sont plutôt des amateurs et des novices en la matière. Les partenaires jouent une autre carte. Qu’Allah vienne en aide à ce pauvre peuple. Le gouvernement lui ...

  • pannel (H) 05/06/2020 20:32 X

    Merci, pour le langage de la vérité, qui avertit que dans les jours à venir, les services de santé feront face à une recrudescence des cas de COVID,après une situation en plateau depuis quelques semaines, débutera une situation marquée par un bilan journalier dépassant les 100 cas dépistés, durant les prochaines semaines.Tout cela est dû à des pratiques archaïques fondées sur des idées reçues du médiévales par nos concitoyens.Seuls le respect du lavage des mains du port systématique des masques et la distanciation physique peuvent nous éviter d'aller vers le non maîtrisable.Donc cela ne dépend pas du système de santé, mais des citoyens.

  • zder (H) 05/06/2020 19:15 X

    Nous aimerions connaître l'age des victimes, et les morts étaient-ils testés positifs avant? Ensuite quel protocole de traitement subissent les patients? Et pourquoi aussi ne pas utiliser les remèdes malgaches et béninois qui ont fait leurs preuves et cesser d’être dépendants de l'oms qui elle ne sait faire qu'annoncer des chiffres et prédire des catastrophes surtout envers l’Afrique?