06-06-2020 07:30 - Mauritanie: démission d’un membre de l’Ordre des avocats pour protester contre le report des élections

Mauritanie: démission d’un membre de l’Ordre des avocats pour protester contre le report des élections

Senalioune - L’avocat Aid Ould Mohameden ould Mbarek a annoncé sa démission du Conseil de l’ordre national des avocats, pour protester contre le report des élections de ses membres pour deux mois.

Ould Mbarek, un député, a déclaré que la discussion du conseil lors de sa réunion comprenait “une violation claire de la loi régissant la commission et une opposition non fondée lors d’un précédent débat le 26/05/2020 lié à l’appel de l’électorat à élire un président et des membres de notre estimé organisme”.

“Après près de trois ans d’appartenance à notre estimé organisme, je me trouve dans l’obligation de soumettre ma démission de ce mandat”, a indiqué une lettre envoyée par l’avocat Ould Mbarek aux membres du conseil.

Il a ajouté: “Ma période d’appartenance au Conseil m’a permis de faire un travail acharné au service de l’organisme et en faveur de l’indépendance des institutions dans le cadre de la consécration de l’état de droit et des droits de l’homme”.

Mercredi, le conseil des avocats a rendu une décision de suspendre la réception des dossiers de candidature au poste du batonnier et des membres du Conseil de l’Ordre pour une période de deux mois.

Par Moustapha Sidiya





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 2
Lus : 2006

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Nathaliekoah 2 (H) 07/06/2020 14:59 X

    Ce monsieur a des c....les. Il me rappelle Dafa Bakary,ancien ministre qui avait démissionné parcequ'on avait essayé de lui imposer son staff.

  • Marrakech (F) 07/06/2020 08:04 X

    C'est un acte courageux, l'élection du bâtonnier doit être organisée à la date prévue et d de façon transparente. L'actuel bâtonnier semble souhaiter garde cette fonction ad vitam aerternam !