06-06-2020 14:40 - On ne peut prédire le pic de la Covid ni quand il sera atteint, dit Zehaf

On ne peut prédire le pic de la Covid ni quand il sera atteint, dit Zehaf

Essahraa - Il n'est pas possible de prédire quand la pandémie du Covid-19 atteindra son point culminant et combien de temps faut-il pour arriver à ce stade, a affirmé le directeur général de la santé publique, Dr Sidi Ould Zahaf.

"Nous n'avons qu'à attendre qu'elle atteigne son apogée avant qu’elle commence à chuter", a-t-il dit, au cours de la conférence de presse quotidienne d’hier vendredi 5 juin courant, consacrée à la présentation de la situation évolutive de la pandémie dans le pays.

L'objectif visé actuellement est de limiter les contaminations à travers le renforcement des capacités d'accueil où la priorité sera accordée aux personnes confrontées à un réel danger », a-t-il ajouté.

« Il y a quatre niveaux de soins pour les contaminés au coronavirus dont ceux qui ne présentent pas de symptômes et qui sont isolés dans le campus universitaire, les cas qui manifestent des symptômes communs, qui sont admis dans les hôpitaux, ceux qui nécessitent une prise en charge avancée, qui sont hospitalisés dans les centres des maladies infectieuses et enfin, les cas qui requièrent une réanimation et qui sont internés à l’Institut National d’Hépatologie et de Virologie de Nouakchott », a souligné Ould Zehaf.

« Il y a 771 cas positifs actifs dans le pays, dont 7 sont graves, 52 présentant des symptômes bénins, tandis que 712 cas n'en présentent aucun », a-t-il conclu.

https://essahraa.net/node/17553





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 2707

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Marrakech (F) 07/06/2020 14:20 X

    Las77 a tout à fait raison : aucun pays et la Mauritanie encore moins que les autres n'était armé pour affronter cette pandémie ! Cette nouvelle maladie reste un mystère quant à sa nature, sa guérison, son évolution et affirmer que "tout est sous contrôle" est un mensonge !

  • lass77 (H) 06/06/2020 18:15 X

    On ne pas prédire mais on peut quantifier avec une probabilité scientifique : En médecine moderne ça s'appelle la modélisation, ce qu'on a pas en Mauritanie.Un pays qui n'a pas de spécialiste. En tout état de cause,la gestion de cette pandemie en Mauritanie est un fiasco total , tellement il y'a tant d'opacité et de mensonges.

  • medmedelmaouloud (H) 06/06/2020 17:57 X

    Ce virus reste un grand mystère, sauf pour les Musulmans sincèrement croyants qui savent ceci : ما نزل بلاء إلا بذنب ولا رفع إلا بتوبة Nos autorités doivent, en plus des dispositions sanitaires, prendre les mesures qu'ils connaissent bien. Les appliquer sans honte ni complexe. Nous sommes différents des autres. En quoi cela est honteux? Bien au contraire! Pourquoi devons-nous suivre les autres, pas à pas, dans leur civilisation et leur manière de comprendre et de se comporter ? Pourquoi ne pas mettre en œuvres les enseignements de notre Sainte Religion et prendre entre autres et en plus des mesures matérialistes (confinement, port de masque, éloignement entre individus etc.), les mesures suivantes : - Instaurer une justice véritable et réparer les torts, tous les torts faits chez-nous. - Répertorier les interdits par notre religions et les combattre officiellement et sincèrement (fornication ألزني, usureالربي, racisme, tribalisme, régionalisme, ethnicisme, féodalisme etc.) - Créer un service pour veiller au bon comportement الآمر بالمعروف و النهي عن المنكر

  • zder (H) 06/06/2020 17:02 X

    Le corona est né en Chine, il a fait ses études en Europe, son stage en Amérique, et il va s'installer en Afrique pour faire son business

  • alaska (H) 06/06/2020 16:30 X

    Dans chaque pays, il y a eu des experts qui ont prévu le pic dans leur pays. Ou sont les experts mauritaniens? Pourquoi dépendre tout des medecins de l'oms qui ne maîtrisent pas le système écologique mauritanien? Les mauritaniens comme les autres africains ont leur système immunitaire spécifique que les experts du monde entier méconnaissent. Donc seuls des experts mauritaniens auraient pu aider la Mauritanie

  • zeni (H) 06/06/2020 14:46 X

    On attend, nous n'avons pas d'autres choix. on pensait que de ton côté tu avais autre chose à nous dire. Nous prions pour la disparition du virus (***).