07-06-2020 16:28 - Wali de Dakhlet Nouadhibou : Les pouvoirs publics sont soucieux d’améliorer les conditions de vie des citoyens

Wali de Dakhlet Nouadhibou : Les pouvoirs publics sont soucieux d’améliorer les conditions de vie des citoyens

AMI - Les pouvoirs publics sont soucieux d’améliorer les conditions de vie des citoyens, C’est ce qu’a déclaré M. Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall, wali de Dakhlet Nouadhibou qui a souligné que la situation actuelle concernant la lutte contre le Coronavirus n’a pas découragé les autorités qui ont mis les bouchées doubles pour exécuter les projets visant à aider les citoyens dans cette période particulière.

À cet égard, il a passé en revue certaines des mesures prises, telles que les distributions d’aides consenties par la Délégation nationale pour la solidarité et la lutte contre l’exclusion aux familles pauvres à Nouakchott et dans les wilayas de l’intérieur.

Le wali, qui s'exprimait lors d'une réunion avec les élus, les éleveurs et les acteurs de la ville de Chami, a déclaré que cette moughataa présente un caractère spécifique eu égard à l'activité industrielle, encouragée par les découvertes minières, qui ont contribué à augmenter la population de cette ville, ce qui nécessite de prendre plus de précautions et d'engagement dans les efforts déployés en matière de lutte contre le Coronavirus.

M. Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall a indiqué que l'un des objectifs de cette visite était de s’enquérir de l’état de mise en œuvre du programme pastoral destiné aux éleveurs. Ce programme comprend trois composantes essentielles : l’hydraulique pastorale à travers la généralisation des points d’eau ; la santé animale et les aliments de bétail.

Il a ajouté que l'objectif principal visé est de sauver le bétail et de soutenir les éleveurs en fournissant du fourrage à leur cheptel à des prix à leur portée.

Lors de cette réunion, le wali a exhorté la population à adhérer aux mesures de précaution que le pays a adoptées pour lutter contre la pandémie du Covid-19.

Le maire de Chami, M. Limam Ould Sidi, avait passé en revue certaines des doléances à caractère urgent demandant de veiller à organiser l’activité industrielle et augmenter la dotation de la moughataa en aliments de bétail.

À son tour, le député M. Lemrabott Ould Tanji, a évoqué les problèmes environnementaux liés à certaines activités industrielles, appelant au développement de mécanismes de contrôle afin de préserver le milieu environnemental de la ville.

Au cours de cette visite, le wali a inspecté deux points de vente de fourrage dans la ville de Chami et au Kilomètre 150 sur la route Nouadhibou-Nouakchott, où il s’est informé des circonstances de la vente du fourrage.

Le wali était accompagné par le hakem de la moughataa de Chami, M. Sakho Amadou Abdoullah, du délégué régional du Commissariat à la sécurité alimentaire, du délégué régional du ministère du développement rural et d’autres responsables.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1923

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • chos (H) 07/06/2020 19:47 X

    Je prie le Président Ghazouany d'engager par un investissement de 6 milliards UM/an la réforme de l'enseignement Cerveaux Oasis de Maaden, modulaire et asiatique gratuit pour tous les fils du pays au profit de nos 50 000 futurs admis de juin 2020 au concours garant de 60 milliards UM/an pour compter de 3 ans aux Conseils Régionaux et de l'autosuffisance alimentaire du pays à bas prix comme détaillée dans mon étude du 15 Mars soumise au C.R. de l'Adrar. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .