08-06-2020 07:45 - Covid-19 : La Mauritanie dépasse la barre des 1000 cas positifs et plus de 50 décès

Covid-19 : La Mauritanie dépasse la barre des 1000 cas positifs et plus de 50 décès

Xinhuanet - Les autorités sanitaires mauritaniennes ont signalé ce dimanche 102 nouveaux cas confirmés de COVID-19, portant leur total provisoire à 1.049 en Mauritanie.

Sur 611 tests effectués au cours des dernières 24 heures, 102 sont revenus positifs, dont 101 cas contacts suivis et un cas issu de la transmission communautaire, a fait savoir le directeur général de la Santé publique Dr. Sidi Ould Zahaf.

Selon les informations communiquées par lui, 94 parmi ces nouveaux cas ont été détectés à Nouakchott, épicentre de la pandémie en Mauritanie.

Le ministère a également enregistré 6 décès supplémentaires, portant le bilan de décès à 55, alors que le nombre de guéris a augmenté de 4 pour atteindre 108 depuis le 13 mars.

Les autorités mauritaniennes maintiennent, depuis plus de deux semaines, des mesures restrictives pour prévenir la pandémie de COVID-19, dont un couvre-feu de 20h à 6h, le port du masque obligatoire dans les places publiques et les transports, et l'interdiction de la circulation entre les provinces.

A ce jour, la Mauritanie compte 1.049 cas de COVID-19, dont 55 décès et 108 guéris.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2873

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Salem Vall (H) 08/06/2020 12:35 X

    L'OMS a en effet échoué depuis l'avènement de cette pandémie et doit chercher un pays labo pour tester. La Mauritanie manque de tout (spécialistes, médicaments, argent etc...). Le taux de mortalité sera (qu'Allah nous vienne en aide) l'un des plus elevés si rien n'est fait dans l'immédiat. Rien n'est sous contrôle. Au contraire, tout est à faire et rapidement.

  • injector (H) 08/06/2020 12:06 X

    Vraiment nous prions Allah de nous prémunir de ce maudit virus Mais il y'a pire que les virus l'homme ,depuis un certain moment on fait face aux déboires du medecin chef de la Moughataa de Rosso ,sur l'amenagement des phamarcies ,il a voulu nous deplacer au profit d'une pharmacie et cela n a pas marché mais il continue à nous mettre les bâtons dans la rues jusqu'à ce qu'il nous a omis dans la liste des gardes de pharmacie ,pourquoi une telle haine si on est dans notre plein droite ,ce monsieur au seuil de sa retraite ne fait que des bêtises ,reconnues par tous ,il faudra le changer ou le mettre au garage ,récemment l s'es rendu chez le préfet pour nous fermer sans aucune raison le seul prétexte que nous avons adressé une lettre au ministre de la santé ,nous plaignant de son injustice, Il est temps d’arrêter ce Monsieur sinon on ira à un niveau plus élevé car nous avons beaucoup de secrets compromettant A BON ENTENDEUR SALUT DR JIDDOU

  • alaska (H) 08/06/2020 10:08 X

    Les autorités mauritaniennes ont laissé la santé des populations aux mains de l'oms, cette organisation tant décriée et qui travaille en réalité pour ses tests cliniques de solidarité commandés par les grandes firmes pharmaceutiques mondiales. Donc l'oms va déclarer plein de cas en Mauritanie qui serviront donc pour ces essais. La Mauritanie n'ayant pas de scientifiques ni de bons médecins pour contester, va dépasser l'Afrique en nombre de cas et de décès, sur les chiffres.