08-06-2020 08:29 - Mauritanie: l’opposition discute de sa relation avec le pouvoir

Mauritanie: l’opposition discute de sa relation avec le pouvoir

Senalioune - Certain dirigeants des partis de l’opposition, en Mauritanie, se sont réunions pour évaluer les performances acquis, et d’étudier la possibilité de reprendre une coordination quelconque entre ces partis.

Selon le site d'informations arabophone Zahraa, la réunion comprend les chefs de parti Tawassoul, Al-Taktal l’UFP et le Parti UNAD.

Au cours des discussions, deux points de vue ont émergé, dont l’un suggère d’adopter une politique de «compromis» avec le régime actuel, de s’abstenir de le critiquer et de lui accorder un délai supplémentaire, et de soutenir ce qu’il considère comme les réformistes par le biais du ministre de l’Intérieur, M. Mohamed Salem Ould Mezaoug, opinion défendue fortement l’Union des Forces du Progrès.

Quant au deuxième point de vue, il est temps que l’opposition reprenne son rôle politique après avoir donné suffisamment de temps au régime sans faire de progrès significatifs sur les questions de réforme, de lutte contre la corruption et de résolution des problèmes liés à l’unité nationale et à la justice sociale.

Les partis réunis disent que l’intérêt du pays nécessite la cohésion de l’opposition et le développement d’une nouvelle stratégie dans la lutte pacifique pour réaliser les aspirations du peuple.

Pousser vers un dialogue sérieux qui met toutes les questions du pays sur la table, ajoutant que la consultation existante entre les parties représentées à l’assemblée sur la lutte contre la pandémie doit être renforcé et poursuivi, avec la nécessité de rester pur sur le sujet.

Par Moustapha Sidiya





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 4
Lus : 2733

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Marrakech (F) 08/06/2020 14:20 X

    Le bilan des 10 mois de pouvoir de Ghazwani est ridicule : des projets annoncés non concrétisés, beaucoup d'effet d'annonce et ... c'est tout ! Aucune réforme de fonds et surtout une vie quotidienne de plus en plus difficile : coupure d'électricité, manque d'eau, pénurie de médicaments, des policiers hors contrôle, des viols de plus en plus fréquents, ...

  • netali (H) 08/06/2020 11:30 X

    que du cinéma ils font semblant alors qu'au fond la plupart est avec l'état. Pour le changement j'ai plus confiance aux femmes mauritaniennes qu'aux hommes et parti d'opposition

  • mine-you (H) 08/06/2020 10:05 X

    Les médias mauritaniens, ne font aucun effort pour vérifier les infos, il suffit qu'une info soit propagée par une source donnée fut-elle la plus obscure, du genre islamo-obscurantiste pour la propagée. Pourquoi ces médias ne font pas l'effort pour demander à l'ufp qui a ses dirigeants très accessibles pour savoir leur position? Ces infos sur la position de l'ufp provienne des milieux islamistes qui ont tjs trahi l'opposition au moment opportun, à chaque élection ils prennent la position qui les arrangent faisant fi des accords les autres partis, et qui cherche à utiliser l’opposition des ses desseins obscurs.

  • El Houssein (H) 08/06/2020 09:24 X

    Le Pouvoir se réfugie derrière la pandémie de Corona pour ne rien faire. Au moins, il faut indiquer des perspectives en accompagnement de cette conjoncture. En tout le bilan des 10 mois est très négatif.