09-06-2020 00:00 - Mauritanie : réouverture des classes en septembre

Mauritanie : réouverture des classes en septembre

Saharamédias - Le gouvernement mauritanien a fixé lundi la nouvelle date de la reprise des cours pour l’année scolaire 2019-2020 et celle de la nouvelle année scolaire 2020-2021.

La décision prise fixe au 1er septembre la reprise des cours et ce jusqu’au 30 octobre, alors que la nouvelle année scolaire débutera seulement à la mi-novembre 2020.

Lors d’un point de presse avec son homologue de l’enseignement secondaire et de la formation professionnelle, le ministre de l’enseignement fondamental et de la réforme de l’éducation Adama Bocar Soko a dit que chaque secteur avait œuvré à permettre aux élèves de suivre les cours à travers les médias, la radio et la télévision pendant l’arrêt des classes pour cause de coronavirus.

Il a ajouté que les services pédagogiques avaient contribué à dispenser les cours aux élèves et les associations des parents d’élèves avaient elles aussi sensibilisé les enfants sur la nécessité de suivre les cours sur les médias.

La Mauritanie avait suspendu la scolarité depuis quelques mois dans le cadre d’une série de mesures préventives contre la propagation du coronavirus.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 7145

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • hachmi (H) 09/06/2020 10:18 X

    Il faut absolument eviter l'année blanche, en s'adaptant aux condtions de travail du moment. Même si qu'il peut encore pleuvoir des cordes en septembre, il faudra faire avec.

  • nedo (H) 09/06/2020 00:32 X

    Ce que je craignais. La jeunesse mauritanienne sacrifiée pour servir la vieillesse européenne. Pauvres africains, les richesses matérielles et humaines africaines toujours pour servir l'occident