09-06-2020 16:01 - Le ministre de la santé : « notre stratégie est basée sur la multiplication des tests »

Le ministre de la santé : « notre stratégie est basée sur la multiplication des tests »

Saharamédias - Le ministre mauritanien de la santé Dr Nadhirou O. Hamed a déclaré que la nouvelle stratégie adoptée en Mauritanie pour faire face au coronavirus est basée sur la détection des cas grâce à la multiplication des tests, notamment depuis que le secteur de la santé dispose d’importants moyens performants pour effectuer les examens.

Lors de sa visite au centre hospitalier national le ministre a salué les efforts déployés par les directions de la santé et qui ont permis de disposer de 150 nouveaux lits pour la maladie du covid-19, en plus de l’augmentation de la capacité d’accueil au niveau des services épidémiologiques, l’institut hépato virologie.

Le ministre de la santé a insisté sur la nécessité pour le personnel médical de se protéger en utilisant les équipements mis à la disposition du corps médical par le gouvernement, disponible dans les directions des hôpitaux afin de protéger les premières lignes de défense.

Il a invité les citoyens à accompagner les efforts déployés au cours des prochains jours pour faire face au coronavirus et qui prévoient de soumettre aux tests toutes les personnes suspectées d’être atteintes du virus.

Enfin le ministre a rappelé la nécessité de respecter scrupuleusement les mesures de préventions édictées, car les pays qui ont pu vaincre la maladie l’ont pu en appliquant le confinement, le port du masque et la distanciation sociale.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3319

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • filsdepauvre (H) 09/06/2020 21:09 X

    Notre Ministre n'a pas profiter de la chance exceptionnelle qu'on eu début de l’Épidémie pour être bien occuper l'affaire a été médiatiser plus que Modéliser ,Maintenant ,il doit reconnaître ses faiblesses sans orgueil ni mensonge .

  • nedo (H) 09/06/2020 16:18 X

    ça on le sait. C'est l'oms qui le réclame car elle court derrière les chiffres. Elle cherche un nombre élevé de cas pour avoir ses cobayes pour des essais cliniques. Ce qu'il faut comprendre c'est que la maladie est dite mal connue, mais ces tests sont approuvés!!! Moi je reste convaincu que pour ces tests, il y a de la positivité croisée, c'est à dire un simple rhume peut revenir positif à un test coronavirus