09-06-2020 16:06 - Le président du PAD demande qu’une avenue de Nouadhibou soit baptisée Sidi OuldTaya

Le président du PAD demande qu’une avenue de Nouadhibou soit baptisée Sidi OuldTaya

Le Calame - Suite à la disparition aussi tragique qu’ inattendue de feu Sidi OuldTaya (survenu vendredi dernier suite à un accident de la route) et eu égard aux nombreux témoignages et réactions de solidarité et de compassion émanant des cadres, des notables et des citoyens de toutes les origines, c’est l’occasion de rappeler combien le défunt a marqué de son empreinte indélébile notre chère ville Nouadhibou ainsi que la situation de centaines de ses ressortissants.

Pour ne citer que deux exemples notoirement connus, Sidi -comme l’appellent affectueusement tous ceux qui l’ont connu- a été un pionnier parmi les opérateurs nationaux, en s’investissant dans le secteur de la pêche industrielle.

Et dans la foulée, il aura été le premier à susciter et encourager les compétences nationales en faisant appel à des équipages entièrement mauritaniens.

Avec conviction, il a toujours donné la priorité à la transparence dans les opérations de commercialisation du poisson pour mieux sauvegarder l’intérêt national. Sa disparition n’est pas seulement une immense perte pour sa famille, ses proches, ses collègues et ses amis.

Mais c’est aussi une grande perte pour les centaines de nécessiteux pour lesquels il tenait chaque vendredi à être présent avec le souci de les assister et s’acquitter ainsi du devoir de solidarité avec tous ceux qui sont dans le besoin.

Pour toutes ces raisons et pour marquer cette exemplarité pour la postérité, nous appelons à une pétition demandant que l’une des deux grandes avenues de Nouadhibou (Boulevard médian ou Boulevard maritime) porte le nom de ce fils illustre de Nouadhibou.

Mohamed AbdallahiOuld Taleb Ethmane,

Président du Parti de l’Alliance Démocratique (PAD)





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2136

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • La Brute et le Cinglé (H) 09/06/2020 18:22 X

    Il est des noms de familles et des noms tout court, des personnes et des simples personnes peut glorieuses qui doivent faire profil bas et très bas d’ailleurs, parmi elles, des familles de président, de généraux ou de colonels qui ne rappelle pas de bonne chose aux mauritaniens que le mal et la douleur dans l’estomac aussi le mauvais pressentiment, c’est comme il y’a aussi des hommes passés inaperçus et mal entendues durant leur séjour dans ce bas monde et triste pays qui est la Mauritanie avec ces réalités vécus par certains de ces fils, leur nom doit se taire MORT ou VIF. Il n’a droit à rien du tout, il faut souhaiter qu’il soit bien accueilli c’est mieux pour lui et son reste.

  • tokossel2222 (F) 09/06/2020 17:29 X

    Qu'est qu'il a fait à Nouadhibou et en Mauritanie, sauf en 1992 il est soupçoné d'avoir armé quelqu'un de sa famille pour tué un homme parmi ceux qui manifestaient à l'époque contre la réelection de son cousin maouya.

  • diaw631 (H) 09/06/2020 16:53 X

    Innalilahi wa inna allahi rajiouna. Que la terre lui soit légère et que le Bon Dieu l'accueille dans son Saint Paradis. [Pour toutes ces raisons et pour marquer cette exemplarité pour la postérité, nous appelons à une pétition demandant que l’une des deux grandes avenues de Nouadhibou (Boulevard médian ou Boulevard maritime) porte le nom de ce fils illustre de Nouadhibou] Il faut également demander qu'une rue de la capitale Nouakchott porte le nom de ABASS DIALLO de Bagne pour l'exemple et la postérité. Que touts ceux qui sont tentés de faire de la violence gratuite et un crime de cette manière sur des citoyens de leur propre pays réfléchissent à deux fois avant de perpétrer leur acte. Qu'il soit inscrit sur cette stèle le verdict complet qui a puni cet élément de l'armée.