09-06-2020 19:30 - Nouakchott/lutte contre le covid-19 : Fermeture de dizaines de boutiques et centres de transfert d’argent

Nouakchott/lutte contre le covid-19 : Fermeture de dizaines de boutiques et centres de transfert d’argent

Tawary - Les autorités de la Moughataa de Tevragh-Zeina dans la wilaya de Nouakchott-Ouest ont procédé, ce mardi 9 juin 2020, à la fermeture de plusieurs dizaines de boutiques et de centres de transfert d’argent pour le non-respect des gestes barrières édictés par le département de la santé pour éviter la contamination par le virus (Covid-19), a-t-on constaté.

Selon une source qui cite le Hakem de Tevrag-Zeina, M. Ahmed Ould Abderrahmane Ould Moine, la décision prise par les autorités est irréversible.

"Ceux qui ne respectent pas les mesures barrières (port du masque, usage régulier de désinfectant, lavage des mains avec du savon, gel hydroalcoolique, distanciation sociale, …) leur sort est la fermeture de leurs lieux de commerce", ajoute-t-il.

Les autorités administratives ont déclaré qu’il y a une série de sanctions dont une fermeture pour une durée de quatre jours dans un premier temps et un suivi régulier dans les marchés et centres de commerciaux dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus (covid-19).





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3839

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 09/06/2020 20:48 X

    Ah bonjour la routine penible de la galere, car c'est Corona qui oblige ! sacree creature virale ! pauvres commercants, c'est la tourmente infernale quotidienne, l'Etat doit chercher une solution en compensation pour leur survie familiale, sinon, c'est grave, car on ne sait pas quand disparaitra ce virus, Qu'Allah nous Protege.