10-06-2020 16:31 - Coronavirus : aide de l’ONU à la Mauritanie

Coronavirus : aide de l’ONU à la Mauritanie

Saharamédias - Le coordinateur résident des nations unies en Mauritanie Anthony Ohemeng Boamah a déclaré que son organisation œuvre à aider le gouvernement mauritanien à disposer de ses priorités dans le cadre de leur coopération afin de combattre le covid-19.

Le responsable onusien, dans un entretien accordé au journal (officiel) « HORIZON » paru mercredi a déclaré que près de 175 fonctionnaires des nations unies sont en première ligne dans la surveillance de la pandémie en Mauritanie.

Il a ajouté que les agences des nations unies travaillent avec le gouvernement mauritanien, au sein de la même équipe pour empêcher la propagation du coronavirus notamment en ce qui concerne la santé, les soins, la surveillance, les tests et le suivi des communications.

Il a salué les mesures préventives prises très tôt par le gouvernement mauritanien en vigueur pour empêcher la propagation du covid-19 dans le pays notamment en ce qui concerne la fermeture des aéroports et les frontières ce qui a contribué à empêcher la contamination.

A propos de l’annulation de la dette des pays africains, Anthony Ohemeng Boamah estime qu’il ne s’agira pas seulement d’annuler la dette et redynamiser le tissu économique, mais qu’il serait indispensable d’œuvrer à la mobilisation des ressources financières afin d’appuyer le développement des pays africains et les encourager malgré la situation économique mondiale difficile.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2173

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Dieynaba (F) 10/06/2020 16:41 X

    Les agents de l'onu pour aider la Mauritanie? Hum on sait bien que dans ce monde, les occidentaux donnent quelque chose aux chefs d'état africains en échange de quelque chose. Et la j'ai vraiment peur pour les pauvres populations mauritaniennes qui serviront de monnaie d'échange à cette supposée aide de l'onu