10-06-2020 21:45 - Président CNDH : violer les droits de l’homme ne fait pas partie des prescriptions médicales pour lutter contre le covid-19

Président CNDH : violer les droits de l’homme ne fait pas partie des prescriptions médicales pour lutter contre le covid-19

CNDH - Les violations de droits de l’homme ne font pas partie des prescriptions médicales pour lutter contre le covid-19, le combat contre le virus n’est pas un combat contre le peuple dont les droits civils et politiques, économiques et sociaux doivent être préservés, a dit le président de la CNDH Maître Ahmed Salem Bouhoubeyni lors de son intervention ce mercredi 10 Juin au webinair CO organisé par le Rinadh et l’APCOF en présence de Agnès Callamard Rapporteuse Spéciale de l’ONU sur les exactions extrajudiciaires.

Il appartient aux commissions nationales des droits de l’homme de veiller à ce que la dimension droits de l’homme soit intégrée dans l’approche globale de lutte contre la pandémie, a-t-il souligné.

Le Webinaire était organisé par le réseau africain des commission nationale des droits de Lhomme et le Forum africain de surveillance civile des services de police sur le thème « riposte des institutions nationales africaines des droits de L’homme à l’usage excessif de la force dans la lutte contre le COVID-19 ».






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : CNDH
Commentaires : 0
Lus : 2124

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)