11-06-2020 09:12 - Ould Waghef : "l’ancien président Ould Abdel Aziz en sa qualité de militant à l’UPR, ne change pas la donne"

Ould Waghef :

Tawary - Le vice-président du parti Union pour la République (UPR), M. Yahya Ould Ahmed Waghef l’invité de l’émission Vi Essamime sur la chaine El Mourabitoune, ce mercredi 10 juin 2020, à 22 heures, a déclaré que " l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz se présente au parti UPR en sa qualité de militant ne change pas la donne".

Répondant à une question posée par le confrère Ahmed Ould Weddia, il a souligné qu’il soit le fondateur du parti, il peut rester militant jusqu’au moment, où, il annonce son départ.

Selon ses propos dans les partis politiques, il y a toutes les catégories de gens ceci dit des excellents, des bons, des moyens et des (…….).

Il a affirmé que l’actuel président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a les qualités qu’il faut pour bâtir un Etat solide sur les principes du développement.

Dans sa conclusion, Ould Ahmed Waghef a dit que leur soutien au président Ould Cheikh El Ghazouani est fondé sur ses compétences, son programme et sa transparence dans la gestion.

A en croire que l’ancien premier et président du parti Adil (Pacte national pour la démocratie et le développement) était l’un des principaux farouches opposant d’Ould Abdel Aziz et de son gouvernement durant ses deux mandats.

C’est après l’élection du président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani qu’il a décidé de dissoudre son parti Adil et d’intégrer le parti au pouvoir, UPR, pour devenir son premier vice-président lors de son congrès en décembre dernier.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 3090

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • ahznar (H) 11/06/2020 16:43 X

    Belle plume au pays des milles et un poètes la langue de Moliere est un virus à éliminer. Et le journal Tawary est un redoutable ennemi. Il a l habitude de piétiner Moliere.

  • Idy0187 (H) 11/06/2020 16:13 X

    Voilà une personne qui vit dans les rêves,c'est pas un parti mais une mafia à la mauritanienne leurs seuls préoccupations de s'enrichir encore et encore sur le dos du peuple UPR est le bras armé civile du junte militaire qui nous gouverne.

  • chos (H) 11/06/2020 12:37 X

    J'informe le Président Ghazouany que l'inaction de son Gouvernement, de l'UPR, ére nouvelle et refus d'engager avec 10% du Budget du MEN en Juillet 2020 l'enseignement Cerveaux Oasis gratuit (pour tous les fils du pays) et intensif reducteur des cursus par les Conseils Régionaux, garant à ceux-ci de 60 milliards UM/an inquiéte parcequ'il détruit plus de 95%de nos ressources humaines et minières et risque d'être Kif Kif sinon pire que l'ancien systéme . Dans mon étude du 15 Mars bloquée, je propose de rattraper notre retards de 60ans cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .

  • statutderome (H) 11/06/2020 10:13 X

    C’est du n’importe quoi, a la limite du ridicule avez-vous déjà vu un président mauritanien qui redescend a ce point a cause de la politique, pourquoi Aziz ne créerait pas un parti et dieu sait qu’il aura des soutiens et des appuis, les mauritaniens sont Nafikh et des menteurs sans classe, si jamais un jour Aziz créer son parti, ces mêmes ministres et députés iront le supporter pour faire tomber l’actuel, parce que celui là ne changera rien.

  • medabdul (H) 11/06/2020 09:39 X

    honnêtement ce genre d'individu n'a rien à dire ni à redire;riz avarie air Mauritanie;des milliards v***;aziz est mille fois mieux que lui;quel pays de merde.

  • Belle Plume (H) 11/06/2020 09:35 X

    Le français de TAWARY est dégoûtant, et à CRIDEM vous reprenez de telles médiocrités. Que veut dire ce paragraphe "À en croire que..." ?