11-06-2020 08:29 - Brakna : Les auberges réclament à l’Etat leur argent

Brakna : Les auberges réclament à l’Etat leur argent

Terroir Journal - Au mois de mars dernier, l’état mauritanien avait signé des contrats avec les gérants de plusieurs auberges à Aleg, Boghé,Bababé et MBagne pour y confiner des compatriotes rentrés clandestinement du Sénégal.

Les auberges sont Hawa Mokhtar, Eco-Tourisme, Thiorfi Palace, La Case, Luzerne, (Boghé) Tropique Tours Bababé et Djimméra (MBagne).

Pendant 24 jours, ces auberges ont accueilli et nourri nos compatriotes malgré des difficultés énormes rencontrées avec certains confinés selon l’un des gérants qui peine aujourd’hui à sortir à cause des dettes contractées auprès de certains commerçants de la place et restées impayées.

Ces gérants se retrouvent aujourd’hui incapables de payer les factures salées de la SOMELEC et la SNDE. Des auberges qui ont rempli pleinement leur part du contrat signé avec l’état. Mais ce dernier non. Une grosse arnaque serait-on tentée de dire de la part du pouvoir. Et la grande majorité des meubles et de la menuiserie se trouvant dans ces auberges ont été abimés nous affirme Sada Wane, gérant de l’auberge Hawo Mokhtar.

Les employés de ces auberges n’ont pas été payés faute d’entrées. Tinado Haîdara est une jeune dame qui gère l’auberge Eco-Tourisme et s’étonne de la réaction des autorités étatiques. Elles ont, dit-elle, sollicité nos services, signées des contrats en plus avant de nous tourner le dos ! Maintenant, nous ne savons plus à quel saint se vouer s’interroge t- elle, la voix cassée. Où sont passés les milliards offerts par nos généreux donateurs ?

Les citoyens mauritaniens sont livrés à eux-mêmes. Pas de voyage à Nouakchott, pas de traversées légales du fleuve, pas d’aide en faveur des citoyens distribué par l’Etat et pas question d’honorer les engagements contractés par l’état envers les différents prestataires de services comme les hôteliers de la région du Brakna. Où va la Mauritanie si elle continue comme ça ?





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2938

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Marrakech (F) 12/06/2020 07:25 X

    L'argent dédié à la lutte contre le cvid 19 n'est pas entre de "bonnes" mains, il a certainement été détourné ...

  • abdi10 (H) 11/06/2020 11:03 X

    Nous sommes dans quel pays? où sont passés les milliards alloués au fonds de solidarité Covid 19? Certains vont profiter du malheur des gens pour s'enrichir et se construire de belles villas. Où sont les valeurs nobles (solidarité, justice, équité) prônées par notre Sainte Religion. Allah n'aime pas les injustes et les prévaricateurs

  • abdi10 (H) 11/06/2020 11:01 X

    Nous sommes dans quel pays? où sont passés les milliards alloués au fonds de solidarité Covid 19? Certains vont profiter du malheur des gens pour s'enrichir et se construire de belles villas. Où sont les valeurs nobles (solidarité, justice, équité) prônées par notre Sainte Religion. Allah n'aime pas les injustes et les prévaricateurs

  • Terrier (H) 11/06/2020 09:54 X

    Tinado, tes questions sont plus que pertinentes ! Que Dieu te vienne en aide ma sœur et t’assiste en cette période particulièrement difficile...