11-06-2020 13:43 - La justice relaxe la biologiste Salma Mint Tolba arrêtée après avoir douté des chiffres officiels sur la Covid-19

La justice relaxe la biologiste Salma Mint Tolba arrêtée après avoir douté des chiffres officiels sur la Covid-19

Al-akhbar - Le parquet général de Nouakchott Ouest a relaxé ce jeudi 11 juin courant, les blogueurs arrêtés sur fond d'un enregistrement audio remettant en question l’authenticité des résultats des tests anti-Covid effectués par le ministère de la Santé.

Les audios précités inscrivaient les examens laborantins réalisés sur les prélèvements effectués sur les cas suspectés de contamination à la pandémie du Covid-19, dans le cadre d’astuce visant à bénéficier de financements extérieurs.

Les relaxés sont :

- Salma Mint Tolba,

- Mohamed Ould Semane,

- Mohamed Mohamed Ould Beyah,

- Et Mohamed Abdallahi Ould Bounena

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3132

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 11/06/2020 16:01 X

    J'ai appris qu'en France Marine Lepen a dit que la France compte plus de décès que les autres pays européens , cela ne donne pas droit à son arrestation et emprisonnement. A méditer et pourtant, c'est faux.

  • Dieynaba (F) 11/06/2020 14:01 X

    Partout dans le monde, beaucoup de citoyens ordinaires, de scientifiques, d'hommes politiques ont eu à critiquer, contester, mettre en doute les autorités publiques sur la gestion de cette pandémie, mais personne n'a été inquiété pour ça, sauf en Mauritanie. Preuve de l'incompétence et de la non-maîtrise de la situation. Les interrogations se feront de plus en plus...