11-06-2020 15:10 - Guidimakha : le premier cas de COVID-19 est parmi l’équipe médicale en provenance de Nouakchott

Guidimakha : le premier cas de COVID-19 est parmi l’équipe médicale en provenance de Nouakchott

Tawary - L’on apprend de source sûre que le cas du coronavirus annoncé hier, mercredi 10 juin 2020, à Sélibabi, dans le bulletin quotidien sur la situation épidémiologique par le ministère de la santé est le chauffeur de l’équipe médicale venue de Nouakchott.

Dès son arrivée, le conducteur a manifesté des symptômes du covid-19 et il a été confirmé porteur du virus par les analyses effectuées par l’équipe médicale du centre hospitalier chargée de la prise en charge des malades de covid-19, précise la source.

Face à cette situation liée au premier cas de coronavirus à Sélibabi, la capitale du Guidimakha, le wali a appelé les populations à la pratique des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires telles que : le lavage régulier des mains avec du savon, le port du masque, la distanciation physique, le confinement entre autres.

Il a insisté sur le fait que les populations prennent toutes dispositions pour éviter la propagation du virus.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2753

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lelion (H) 11/06/2020 17:40 X

    Comble du désespoir, une équipe médicale qui propage le coronavirus!

  • lass77 (H) 11/06/2020 16:02 X

    Donc finalement, le danger vient de l’intérieur et non des pays voisins où le Guidimakha est sous cloche.

  • alaska (H) 11/06/2020 15:26 X

    Donc pour les communes non touchées, il ne faut pas que les équipes médicales du covid viennent la-bas pour ne pas faire tort aux populations. Qu'elles restent à Nouakchott, et s'il y a dans ces communes un cas suspect, qu'il se déplace vers Nouakchott, c'est tout. Comme ça on va éviter de faire du tort à ces communes et ne pas suivre complétement l'oms qui ne tire son profit que s' l'épidémie est généralisée partout; a moins qu'il n y ait la corruption dans l'air...