11-06-2020 22:30 - Le CEMGA Ould Meguett demande aux pays du Sahel d’échanger les informations sécuritaires

Le CEMGA Ould Meguett demande aux pays du Sahel d’échanger les informations sécuritaires

Saharamédias - Le chef d’état-major général des armées le général de division Mohamed O. Bamba O. Meguett a déclaré jeudi que les différentes questions d’urgence que connaissent les pays du Sahel leur dictent ainsi qu’à leurs partenaires d’échanger régulièrement sur les questions sécuritaires essentielles communes.

Le chef d’état-major des armées a fait cette déclaration lors d’une réunion par vidéoconférence des chefs d’état-major des pays du G5 Sahel et leurs partenaires destinée à évaluer les situations sécuritaires dans la région, qui constitue un foyer de tension et de terrorisme.

Le général Meguett a dit que cette réunion se tient dans une conjoncture particulière marquée par la propagation du coronavirus ce qui est de nature à exposer les habitants de la région à davantage de fragilité.

Il a rappelé dans ce cadre que les progrès sensibles enregistrés dans le domaine de la lutte contre les groupes terroristes saluant au passage les résultats obtenus par la force commune et la force Barkhane dans la cadre de l’opération SAMA qui a infligé de lourdes pertes aux terroristes et pris l’initiative dans les zones frontalières.

La Mauritanie a par ailleurs affirmé qu’elle encourageait toutes les initiatives destinées à restructurer les forces de défense et de sécurité nationales et renforcer les capacités au plan de l’équipement et de la formation.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2041

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)