12-06-2020 07:00 - Les patrouilles de police en action

Les patrouilles de police en action

L'Authentique - Parmi les opérations visant à assurer la sécurité des populations et de la ville de Nouakchott par ces temps de couvre feu, les patrouilles des agents policiers rehaussent la valeur de ce corps.

Ces dernières semaines, beaucoup de voleurs et de cambrioleurs ont ainsi été appréhendés avant même qu’ils ne jouissent de leurs butins. Une action d’envergure qui porte ses fruits, conduite d’une main de maître par les policiers.

Ainsi, en l’espace de soixante douze heures, c’est-à-dire, entre samedi et lundi dernier, le commissariat d’El Mina 2 est arrivé à rafler pas moins de six malfaiteurs quelques heures ou quelques minutes après leur forfait.

Les rôdeurs de la nuit, cette faune de vampire qui ne bouge que dans l’obscurité, profitant des sommeils des justes pour menacer leurs quiétudes, sont souvent les premiers surpris par cette promptitude des policiers qui veillent au grain, dans les avenues, les rues, les ruelles, les recoins des faubourgs les plus huppés et des taudis les plus malfamés.

Samedi 6 juin, c’est un caïd notoire du nom d’Ely Ould Dah, un multirécidiviste notoire qui a jouit de la liberté il y a juste deux mois, a été pris alors qu’il venait de dévaliser une concession. Le même jour, c’est un chauffeur ripoux du nom de Niass qui a été appréhendé, mettant ainsi un terme aux activités d’un taximan qui avait pour méthode de s’enfuir avec les bagages de ses clients.

Dimanche 7 juin, c’est une patrouille de police qui mettra un terme aux activités d’un voleur pris un portable de luxe dans son sac. Conduit au poste alors qu’il prétendait revenir d’une visite chez un ami, il passera à table, lâchant le nom de ses trois complices.

Les compagnons ainsi arrêtés venaient de voler chez une dame en état de grossesse, dont le mari était absent pour son travail de nuit. Arrêté près de la Socim, il conduira les limiers chez ses trois complices, avant de conduire les policiers chez la victime à la Médina R.

A.B






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 4444

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)