12-06-2020 07:00 - Les patrouilles de police en action

L'Authentique - Parmi les opérations visant à assurer la sécurité des populations et de la ville de Nouakchott par ces temps de couvre feu, les patrouilles des agents policiers rehaussent la valeur de ce corps.
Ces dernières semaines, beaucoup de voleurs et de cambrioleurs ont ainsi été appréhendés avant même qu’ils ne jouissent de leurs butins. Une action d’envergure qui porte ses fruits, conduite d’une main de maître par les policiers.
Ainsi, en l’espace de soixante douze heures, c’est-à-dire, entre samedi et lundi dernier, le commissariat d’El Mina 2 est arrivé à rafler pas moins de six malfaiteurs quelques heures ou quelques minutes après leur forfait.
Les rôdeurs de la nuit, cette faune de vampire qui ne bouge que dans l’obscurité, profitant des sommeils des justes pour menacer leurs quiétudes, sont souvent les premiers surpris par cette promptitude des policiers qui veillent au grain, dans les avenues, les rues, les ruelles, les recoins des faubourgs les plus huppés et des taudis les plus malfamés.
Samedi 6 juin, c’est un caïd notoire du nom d’Ely Ould Dah, un multirécidiviste notoire qui a jouit de la liberté il y a juste deux mois, a été pris alors qu’il venait de dévaliser une concession. Le même jour, c’est un chauffeur ripoux du nom de Niass qui a été appréhendé, mettant ainsi un terme aux activités d’un taximan qui avait pour méthode de s’enfuir avec les bagages de ses clients.
Dimanche 7 juin, c’est une patrouille de police qui mettra un terme aux activités d’un voleur pris un portable de luxe dans son sac. Conduit au poste alors qu’il prétendait revenir d’une visite chez un ami, il passera à table, lâchant le nom de ses trois complices.
Les compagnons ainsi arrêtés venaient de voler chez une dame en état de grossesse, dont le mari était absent pour son travail de nuit. Arrêté près de la Socim, il conduira les limiers chez ses trois complices, avant de conduire les policiers chez la victime à la Médina R.
A.B