12-06-2020 17:00 - Mauritanie : conférence de presse du PM sur l’évaluation des mesures pour la lutte contre le covid-19

Mauritanie : conférence de presse du PM sur l’évaluation des mesures pour la lutte contre le covid-19

Tawary - Le premier ministre M. Ismaël Ould Bodde Ould Cheikh Sidiya animera, ce samedi, une conférence de presse pour apporter à l'opinion publique des éclaircissements sur les mesures prises par le gouvernement dans son plan de lutte contre la pandémie (covid-19), a-t-on appris de sources fiables.

La tenue de cette conférence coïncide avec la fin de la dernière stratégie du "plan riposte" contre le coronavirus pour une durée de trois semaines, annoncée le jeudi 21 mai dernier, par le ministre porte-parole du gouvernement lors du point de presse tenu après le conseil des ministres.

Parmi les principales mesures évoquées dans cette stratégie : la suspension de la prière du vendredi et l’instauration du couvre-feu de 20 h à 06 heures.

Dans ce contexte, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, porte-parole du gouvernement, M.Sidi Ould Salem avait dit qu’après évaluation de la période, les autorités pourraient étudier de nouvelles mesures.

Nous rappelons que les citoyens attendent avec impatience l'ouverture des frontières entre les villes et les wilayas du pays fermées depuis plus de deux mois suite à cette pandémie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 3612

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Idy0187 (H) 12/06/2020 22:18 X

    Il faut mettre la lumière sur nos milliards dépensés dans ce plan,échec total dans ce combat, des milliards ont était dépensé sans justificatif valable les dégâts sont énormes.

  • ASSOCIATIONMAINSPROPRES (H) 12/06/2020 19:54 X

    C'est très bien. Le bilan covid19 ici c'est un hécatombe. Il faut rouvrir les frontières et déclarer l'échec des mesures prises. Des têtes doivent tomber. Les ministres de la santé et de l'intérieur en premiers.

  • Medina r (H) 12/06/2020 18:41 X

    Zder je suis entièrement d’accord avec vous ouvrez le pays les populations ont besoin de survivre vous êtes incapable de gérer l’épidémie vous n’avez pas l’infrastructure médical ni l’expertise le coronavirus a démontré que les militaires doivent rester dans les camps et se consacrer à la sécurité des populations et à la souveraineté du pay nous tous nous savons que on ne peut rien contre le virus ici au États Unis chaque jour on na 1000 morts malgré nos laboratoires nos prix nobels nos scientistes le pays est entrain de s’ouvrir progressivement pour sauver l’économie comme que la guerre contre le virus est perdue jusqu’à la découverte du vaccin

  • chos (H) 12/06/2020 17:58 X

    Sachant que les pays asiatiques ont connu récemment un dénuement, pauvreté et malnutrition analogue à notre situation qu'ils ont dominé dans tous les domaines par l'Education. Notre pays classé depuis une décennie dernier du monde à l'opportunité de combattre le Covid-19 par la régionalisation de l'enseignement proposé au C.R. de l'Adrar par l'application en Juillet 2020 .du systéme Cerveaux Oasis gratuit pour tous les éléves du pays et intensif de 2700h/an qui a fait ses preuves, au profit de nos 50.000 futurs admis de 2020 au Concours d'entrée aux Colléges avec le 1/10éme du Budget annuel du MEN en garantissant l'admission au BEPC en un an, Bac trilingue à 15ans autres avantages cités dans mon étude du 15 Mars 2020. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr.

  • zder (H) 12/06/2020 17:06 X

    Rouvrez les frontières. Les africains doivent plutôt miser sur l'immunité collective puisque notre culture est faite de contacts, contrairement aux occidentaux ce qui explique leur fragilité