12-06-2020 23:39 - Les aides vont parvenir aux bénéficiaires avec précision et dans la transparence totale (Délégué TAAZOUR)

Les aides vont parvenir aux bénéficiaires avec précision et dans la transparence totale (Délégué TAAZOUR)

AMI - Le Délégué Général à la Solidarité Nationale et à la Lutte contre l’Exclusion « Taazour », M. Mohamed Mahmoud Bouasriya, a précisé que la supervision par le Président de la République en personne de la plus importante opération de transfert monétaire à l’échelle nationale au profit des franges sociales démunies témoigne de l’intérêt que son excellence accorde à l’atténuation des conséquences négatives des précautions préventives de la covid-19, surtout sur les familles pauvres.

Le délégué, qui s’exprimait dans une déclaration à l’AMI, en marge de la cérémonie de lancement du programme d’attribution d’allocations financières aux familles pauvres, a précisé que l’opération d’aujourd’hui s’inscrit dans le cadre des activités annoncées pour atténuer les effets des mesures préventives de coronavirus, et dont sa délégation assure l’exécution, sur instructions du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Il a rappelé qu’une opération similaire avait été lancée le mois passé, et permis à deux cent mille familles de bénéficier de paniers alimentaires.

« Celle d’aujourd’hui représente sa deuxième phase et son prolongement. Elle sera réalisée en deux semaines à compter de ce jour. Son objectif est de dispatcher une enveloppe de quatre milliards deux cent millions aux familles nécessiteuses dans tout le pays ».

Au sujet des modalités de son exécution, M. Bouasriya a précisé que toutes les dispositions garantissant le succès de l’opération ont été prises, et que son exécution est confiée, par le biais d’un appel d’offres ouvert, à un collectif composé du réseau des CAPEC et de la banque mauritanienne d’investissement.

« Cent cinquante équipes mobiles composées de 272 agents payeurs se chargeront de la remise des montants aux bénéficiaires avec précision et dans la transparence totale, grâce à un logiciel informatique spécial développé par les techniciens de la délégation TAAZOUR. Au niveau central, une cellule a été mise sur pied pour assurer le suivi du processus de l’exécution de l’opération, à travers tous les moyens technologiques », a-t-il, conclu.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 2244

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Marrakech (F) 14/06/2020 15:03 X

    Transparence totale : de qui se moque t-il ? Personne ne croit plus à la transparence en Mauritanie, c'est donc un mensonge de plus ...

  • angenoir (H) 13/06/2020 13:43 X

    L'opération des vivres exécutée par l'armée n'a pas ètè transparante , on se demande même qui a reçu ces vivres. Quand à cette opération taazour ,je me demande comment elle va être exécutée,quand on sait que qu'elle soit transparente il aurait fallut faire un recensement,en associant les maires les imams et les chefs de villages.je doute fort de la transparence et la bonne exécution de cette opération .

  • netali (H) 13/06/2020 12:09 X

    soit juste et donner à tous les mauritaniens car ils en ont droit ils sont comme tous les mauritaniens. au cas contraire sachez que vous manger de l'argent haram et qu'on ne vous le pardonnerez jamais.

  • raeyielkhas (H) 13/06/2020 08:30 X

    La continuité de La nomination des responsables entachés par la corruption et la mauvaise gestion ,durant le régime azizien , sur la tête des institutions publiques est très décevant, décourageant ....;,

  • raeyielkhas (H) 13/06/2020 08:18 X

    La gestion de Cette importante institution doit être confiée à des cadres compétents et honnête,qui n'on pas des mauvais intecedents avec les entreprises publiques.

  • Idy0187 (H) 13/06/2020 00:02 X

    Les populations sont fatigués plus particulière les gens de la vallée,les foutankobe sont fatigués ils n'ont rien vu de la part de l'état, ils attendent toujours les denrées promis par l'état maintenant c'est les transferts d'argent qui n'arriveront jamais au nécessiteux Ce pays est bâti sur du mensonge l'égalité,la justice n'existe pas