13-06-2020 13:46 - Mauritanie/France/Covid-19 : 2.500.000 d’euros de l’AFD pour accompagner le plan national de riposte

Mauritanie/France/Covid-19 : 2.500.000 d’euros de l’AFD pour accompagner le plan national de riposte

Senalioune - Un financement d’un montant de 105. 000. 000 (cent cinq millions d’ouguiyas MRU) soit l’équivalent d’environ 2.500.000 (deux millions cinq cents mille Euros) a été attribué à la Mauritanie dans le cadre du plan national de riposte sanitaire à la pandémie de la COVID-19.

La convention de financement a été paraphée vendredi, 12 juin à Nouakchott, par le ministre de l’Économie et de l’Industrie, M. Abdel Aziz Ould Dahi, l’ambassadeur de France en Mauritanie, SEM. Robert Moulié et le directeur de l’Agence Française de Développement (AFD), M. Lionel Yondo.

Ce montant a été financé par le gouvernement français par l’intermédiaire de l’ambassade de France en Mauritanie et l’Agence Française de Développement( AFD).

Il servira au renforcement de manière générale des capacités des hôpitaux du pays ainsi que le personnel de santé afin d’assurer un meilleur suivi de la situation épidémiologique en Mauritanie.

Le financement est destiné également à soutenir le renforcement de la surveillance épidémiologique au niveau central et à l’intérieur du pays afin de permettre des interventions rapides pour répondre aux alertes et au suivi des nouveaux cas.

Intervenant pour les circonstances, l’ambassadeur de France, indique que ce financement permet de soutenir les populations rurales et urbaines les plus vulnérables dont les conditions de vie se sont aggravées par la pandémie.

Quant à Abdel Aziz Ould Dahi, il a souligné que la Mauritanie est rentrée dans une phase de plus grande diffusion de la maladie, qui va solliciter davantage le système sanitaire amélioré et qui est appelé à s’adapter et à mieux se préparer.

Par Diarry Ndiaye Ba




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senaliou
Commentaires : 1
Lus : 1587

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Ksaleh (H) 13/06/2020 14:07 X

    Apparemment ce n'est pas les financements qui manquent, mais nous manquons drôlement de stratégie qui va arrêter cette expansion fulgurante du virus.