13-06-2020 15:44 - Lutte contre le covid-19 : la mairie de Nouadhibou distribue 40000 masques de protection aux habitants

Tawary - Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus (Covid-19), la commune de Dakhlet-Nouadhibou, a distribué, ce vendredi 13 juin 2020, 40000 masques de protection aux habitants de la ville.
Le lancement de cette campagne a été donné par le maire adjoint, M. Eida Ould Mohamed Saleh en présence de certains cadres et responsables de la mairie.
A cette occasion, M. Eida Ould Mohamed Saleh a précisé que cette distribution de masques traduit l’intérêt qu’accorde les autorités à la santé des populations surtout en cette période de crise sanitaire.
Cette opération, dit-il, a pour objectif de contribuer aux efforts consentis par les hautes autorités du pays dans le cadre de la lutte contre la propagation de la covid-19 et s'ajoute à une série d’activités et d'actions menées régulièrement par la commune de Nouadhibou dans le domaine de la sensibilisation contre les dangers de la pandémie du coronavirus.
Selon le maire, cette activité touchera tous centres administratifs, les sociétés, les quartiers, les différents marchés, les gares routières, les centres commerciaux et les carrefours.
M. Eida Ould Mohamed Saleh a insisté sur la nécessité pour le citoyen de prendre conscience du danger de la covid-19 et de contribuer activement aux efforts de sensibilisation contre cette pandémie tout en respectant les mesures, les gestes, les conseils et les consignes de prévention émanant des services spécialisés contre la propagation de cette épidémie. Après la division de la ville en 72 axes, les équipes techniques de la commune ont entamé la distribution.
Ce lot de masques est un don fait à la commune de la capitale économique du pays par la ville chinoise de Fouzhou et des sociétés chinoises.