15-06-2020 09:54 - Nous avons trouvé devant nous un système de santé dans une situation difficile (PM)

Nous avons trouvé devant nous un système de santé dans une situation difficile (PM)

Tawary - Le Premier ministre, M. Ismaël Ould Bodde Ould Cheikh Sidiya, a déclaré dans la conférence de presse qu’il a tenue, samedi 13 juin, à l’ancien palais des congrès de Nouakchott, que "le pouvoir en place a trouvé devant lui un système de santé dans une situation difficile".

"Ceci dit des infrastructures sanitaires délabrées, des équipements en mauvais état, un personnel démotivé,....", a-t-il martelé. Il a rappelé que face à cette situation, le ministère de la santé a engagé des réformes et des améliorations approfondies.

En plus, plusieurs équipements importants ont été acquis et dans les trois mois prochains, les hôpitaux seront dotés d’un nombre suffisant d’ambulances équipées.

Les autorités sanitaires et le personnel médical ont réalisé un travail efficace à propos des analyses et le traitement des malades de la covid-19 malgré la situation, a affirmé le PM.

Selon nos informations, l’actuel gouvernement a trouvé en août dernier, plusieurs équipements tels que les scanners dans les hôpitaux en pannes. En plus dans la plupart des centres de santé dans le pays n’ont pas d’équipements de radiographie, d’échographie, de laboratoire pour les différentes analyses médicales.

Pour plus de précisons dans ce sujet, nous avons appris de bonne source que l’actuel centre de santé de Tamchekett (Assaba), fait face à un manque cruel d’équipements (radiographie, laboratoire, …) et de spécialistes.

Et notre source de dire que le nouveau centre médical de la ville est en construction depuis 2014 et les habitants appellent les autorités à étudier son cas.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2473

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Marrakech (F) 16/06/2020 09:05 X

    En Mauritanie, les fonctions fondamentales de l'Etat : santé, éducation, et justice ne sont pas assurées correctement assurées, tout reste à faire pour construire un vrai pays ....

  • habouss (H) 15/06/2020 14:12 X

    Cette phrase est un véritable coup de massue sur la gouvernance de Ould Abdel Aziz qui n'avait que les réalisations dans le domaine sanitaire à mettre en avant, lui et ses nombreux laudateurs devant l'ETERNEL.

  • lamine98 (H) 15/06/2020 11:47 X

    Ce système n'a pas investi dans le matériel et dans le recrutement des personnes compétentes pendant des années. Au lieu de cela, ils se sont contentés du culture de la facilité, du mérite de la médiocrité, du "jemenfoutisme" en donnant des postes clés aux petits amateurs, aux laudateurs, nègres et moutons de services dont certains ont trafiqué et acheté leurs diplômes pour quelques miettes de ce bas monde. Ils se sont dit de toute façon, si on tombe malade, on part se soigner à l'extérieur (quel égoisme!). Et là vous faites comment? hein? Ne venez pas pleurnicher! Taste your own poison !!!