15-06-2020 14:57 - Mali : Des dizaines de soldats tués ou disparus après une attaque djihadiste

Mali : Des dizaines de soldats tués ou disparus après une attaque djihadiste

20 Minutes - Des dizaines de soldats sont morts ou portés disparus après une attaque imputée aux djihadistes dans le centre du Mali en guerre, ont indiqué des responsables militaires ce lundi.

Le convoi militaire composé d’une douzaine de véhicules a été attaqué ce dimanche dans la localité de Bouka Weré, au sud-est de Diabaly, à une centaine de kilomètres de la frontière mauritanienne, a rapporté un responsable militaire sous le couvert de l’anonymat.

Une partie des véhicules a réussi à se soustraire à l’assaut, mais sur les 64 soldats qui se trouvaient dans le convoi, seuls une vingtaine répondent à l’appel, a-t-il dit sans chiffrer le nombre de morts.

« Des recherches sont en cours pour connaître le sort des soldats portés disparus », a-t-il dit. L’information a été corroborée par un autre responsable militaire et un élu de Diabaly s’exprimant eux aussi sous le couvert de l’anonymat.

Il s’agit de la dernière en date des attaques imputées aux djihadistes contre les forces armées du Mali, mais aussi des pays voisins. Elles ont causé la mort de centaines de militaires au cours des derniers mois.

20 Minutes avec AFP





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 1721

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • maestro (H) 15/06/2020 20:57 X

    Une Armée maudite qui ne suit pas l'appareil judiciaire democratique est voué à etre pulverisé. l'etat malien a commis des execusiions sommaires de citoyens sans jugement. Toksell--- la mauritanie a la plus grande part de responsabilté car elle dirigea LE truc du G5 sahel et nos soldats qui sont en selle dans cette autodestruction de nos piétres etats. Allah nous( Protége contre nos etats puisque le peuple est vaincu.

  • abraham (H) 15/06/2020 20:48 X

    C'est plus facile de tuer des civils désarmés dans les villages que de faire face à des hommes armés et déterminés. Cela est valables pour toutes ces armées post-coloniales , habitués à taper sur la population plutôt que de la défendre.

  • medabdul (H) 15/06/2020 16:34 X

    et @ tokossel2222 attention à ce que tu dis.

  • medabdul (H) 15/06/2020 15:58 X

    comment peut t'on se déplacer en zone hostile sans couverture aérienne;comme ça tétés baissées;et sans renseignement HUMINT de la zone à traverser;ces quoi ces bidasses maliens?

  • lass77 (H) 15/06/2020 15:44 X

    @tokossel2222@ Faisons gaffes aux accusations de graves conséquences. Le terrorisme qui frappe le Mali et son armée, les violences communautaires soit disant entre peuls et Dogons, les violences féodales qui se passent actuellement dans la région de Kayes sont le fait de la déliquescence de l'Etat Malien à cause de la corruption des politiciens maliens et des nombreux officiers maliens en l’occurrence les Generaux de Salon etc... Voilà à quoi s'attendre si on s'habitue à la corruption et la propagation des injustices sur la terre d'Allah. Il se peut que le tour de la Mauritanie viendra ce jour malgré les apparences, l'assurance de ceux qui commettent la tyrannie et les injustices se croyant intouchables, irréversibles. Le Mali deviendra dans les prochaines décennies une nouvelle Somalie comme s 'y dirige la Libye également. Trop de sang a coulé

  • Chenguitien 2019 (H) 15/06/2020 15:41 X

    Attention Tokossel2222. Ceci n'a rien avoir avec la liberté d'expression.

  • tokossel2222 (F) 15/06/2020 15:12 X

    Toutes les attaques perpétrées au Mali, doit penser à la part de responsabilité de la Mauritanie.