15-06-2020 16:33 - Kaédi/Covid-19 : le personnel médical de l'hôpital manque d’équipements de protection (Député)

Kaédi/Covid-19 : le personnel médical de l'hôpital manque d’équipements de protection (Député)

Tawary - Selon le député de la Moughataa de Kaédi (Gorgol), M.Ebaba Ould Benoug, le personnel de santé du centre hospitalier de la ville souffre d’un manque inquiétant de matériel de protection contre le coronavirus.

Il a souligné qu’il est important que toute l’équipe médicale du centre hospitalier soit dotée de matériel de protection pour ne pas être contaminée par le virus (covid-19).

Par la suite, le député a demandé au ministre de la santé de fournir un nombre suffisant d’équipements et de matériel à l’hôpital pour ne pas exposer son personnel à la contamination surtout avec l’apparition de nouveaux cas dans la ville.

Dans le bulletin de la situation épidémiologique sur la covid-19, du dimanche 14 juin, le directeur général de la santé publique a déclaré l’apparition de 18 nouveaux cas dans la ville de Kaédi . Parmi ces 18 cas, on compte des infirmiers.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1994

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • dykrim (H) 15/06/2020 17:40 X

    Avec les propos attribué à notre ExPM Ould Hademine et avec ce jeune député qui me semble opère bien dans le sud. 2 idées m’arrivent souvent en tête : Pour la première ; Lorsque je rencontre quelqu’un comme grand fonctionnaire ou tout simplement un homme de tenue qui n’est pas du sud et qui me dit j’avais servis dans sud, je disais au font de moi : tu devais de cacher monsieur, puisque toutes ces personnes apparaissaient devant moi comme des criminels en cavale, ils non jamais rien fait quelque chose bon dans le sud, je les considère la plus part d’entre eux comme agents du pouvoir raciste en place . Pour le second. Les gens qui nous gouvernent, pensent ils qu’il faut sacrifier une certaine frange de maure du sud en le laissant cramer avec les noirs du sud ? Ont-ils aussi un plan pour les épargner des souffrances que connait leurs frères noirs du sud, et ces maures qui sont très mélangés avec les noirs dans le sud ont ‘ils des réactions à l’égard de nos dirigeants pour les mettre dans ‘l’ordre comme ce jeune député qui dit ce qu’il pense au moins ? Cher pouvoir, le pouvoir a toujours des moyens de faire ou de défaire, donc il faut faire temps qu’il est temps.